Carte WiFi Mini PCI Express pour PC portable

annod -  
 Kaiser Sose -
Bonjour,
Je viens d’acheter un portable ACER ASPIRE 2920Z de 12,1 pouces. J’ai un problème de force de signal WiFi qui est très faible lorsque je suis à quelques mètres, sans aucun obstacle, de mon Access Point et qui tombe carrément dès que je m’éloigne de quelques pas. La carte WiFi est du hardware « low cost » : une Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter :
Voir : http://www.atheros.com/pt/bulletins/AR5007EGBulletin.pdf
J’ai fait une mise à jour du driver avec le dernier driver du 07/05/2008 version : 7.4.2.75 sans amélioration de la situation.
J’ai plusieurs autres PC portables ACER de 15,4 pouces ayant la même carte WiFi et qui affichent aux mêmes endroits par rapport à l’Access Point des forces de signal de 75 à 100 %.
Avez-vous des idées pour rendre le WiFi opérationnel sur ce portable.
Je me pose quelques questions :
Est-il possible, notamment, de remplacer la carte WiFi par une autre carte plus performante, dans ce cas pourriez-vous m’indiquer un modèle de carte compatible avec mon PC ?
Quelle est le format de connectique de cette carte : je pense qu’il s’agit du mini PCI Express pour portable ?
Du point de vue technique je n’y connais pas grand chose, mais cette carte doit comporter une antenne. De quelle type d’antenne s’agit-il, quelle est sa puissance en mW/dBm, qu’elle est sa forme et où se trouve logée cette antenne sur ce PC ACER ?
En vous remerciant par avance.
A voir également:

2 réponses

spiker Messages postés 174 Statut Membre 31

Généralment les antennes wifi sur les portable sont situé sur les cotés de la coque.
Ouvrir le portable et essayer de voir si quelque chose ne semble pas a sa place au niveau de lantenne..
2
Kaiser Sose

Bonjour
Si ta carte est du mini pci il y a des cartes wifi haute puissance disponibles là :
http://www.tandco.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=81&code_lg=lg_fr&pag=1&num=82.
Si c'est du mini pci express c'est plus dur à trouver en haute puissance, tu peux alors essayer un adaptateur wifi usb AWUS036H
1