Gros Pb d'install d'os...

Fermé
Gaara - 1 mai 2004 à 10:59
 hicham - 1 mai 2004 à 14:15
Bonjour à tous

je n'ai jamais eu un pb aussi grave , d'habitude je régle tjrs les choses par moi même mais là... Alors acrochez-vous je raconte :

Je n'arrive plus à installer : windows XP pro et familiale ni mandrake 9.2...

explication : pour Xp pro et familiale : je boot sur le cd, écran bleu,chargement des pilotes (on voit la liste en bas ds la barre grise) tout est normale puis là écran noir avec un tiret blanc qui clignote le pc ce fige là et ctrl alt supr ne marche pas
pour mandrake : idem ça charge et avant même que j'atérisse au menu pour choisir la langue écran noir un tiret clignote puis ce fige par la suite...

bizarement un vieu red-hat et mandrake 8.1 s'installe et aussi un ghost de win 98 se mais sous 98 tout plante (le pc ce fige les logiciels ne s'install pas corectement malgrés mes)

J'ai tout essayer (enfin j'éspére qu'il reste des solutions ...) :
le formatage à répétition
sur un autre pc qui marche j'ai échanger des piéces comme:
la ram, le disque dur, carte graphique, lecteur, napes (je n'ais pas changer la carte mère ni le proc...)
J'ai flasher le bios même!!! rien à faire.

pour le matériel :
carte mère: Gigabyte (double bios (j'ai flasher le main seulement))
K7 Triton 400
GA-7VAXP
Via KT400 shipset
ram :256
lecteur/graveur samsung
carte 3d:3d prophéte IIMX 32Mo
proc: AMD Athlon XP 2800+
(est -il normale qu'il chaufe jusau'à 60°C)

Je vous remercie déjà d'avoir pris la patience de lire mon message
en éspérant que qq'un trouve une solution...
A voir également:

1 réponse

bonjour
je connait un pot a mois qui a u le meme probleme tu sait quoi c'etait le ventilo du cpu qui ne fonctionner plus coréctement.
explication:
tu alume ton pc tu entame ton action tous ce passe bien normale ton ventilo n'a pas de role dans l'execution des application mes voila le cpu en plain action chaufe et puisque il n'est pas refroidi il déclenche ca procedure de securité resulta il arete toute les execution (ecrant figue) est ton pc chaufe.
ca c'est une experience vecu a toi de voir si c'est la meme chause pour toi
tu peut me tenir au courent STP sur mon email
bonne chance
0