Besoin d'aide svp pour un newbie
deftones
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
salut a tous
Voila g commencé a m'interesser a linux , je l'ai dl (v. mandrake).
Tt dabord je voulais savoir si il était possible de mettre 2 OS en parallele, 1 sur chaque DD (car jen ai 2).
Avant de me poser cette question j'ai tt de meme commencer l'installation de linux et a un moment il est écrit : voulez vous perdre toutes les partitions HDA (tte les donées seront perdus) ; ensuite je met "non" et un message d'erreur s'affiche. comment je dois faire ?
Enfin bref , sur mon DD c/ g win xp d'installé et j'ai surtt pas envi denlever cette partition (jen ai 1 seule pour chaque DD) mais par contre jaimerais installer linux sur mon autre DD.
Donc si on pouvait m'indiquer la démarche a suivre ...
merci d'avance
Voila g commencé a m'interesser a linux , je l'ai dl (v. mandrake).
Tt dabord je voulais savoir si il était possible de mettre 2 OS en parallele, 1 sur chaque DD (car jen ai 2).
Avant de me poser cette question j'ai tt de meme commencer l'installation de linux et a un moment il est écrit : voulez vous perdre toutes les partitions HDA (tte les donées seront perdus) ; ensuite je met "non" et un message d'erreur s'affiche. comment je dois faire ?
Enfin bref , sur mon DD c/ g win xp d'installé et j'ai surtt pas envi denlever cette partition (jen ai 1 seule pour chaque DD) mais par contre jaimerais installer linux sur mon autre DD.
Donc si on pouvait m'indiquer la démarche a suivre ...
merci d'avance
4 réponses
-
Tu peux mettre 2 OS en parallele sans prob. meme 3 ou 4 !
L'installation ajoutera automatiquement "LILO" ou "GRUB" pour
te laisser choisir au demarrage.
Sinon je sais pas pour ton erreur. -
salut
je suposse que tu veut mettre la Mdk sur le 2eme disque, dans çe cas fait l'installation sur HDB comme ça pas de risque d'effacer HDA
a+ -
Salut à tous,
Bon avant qu'on s'éparpille de tous les côtés, je signale que c'est le même "thread" que là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-705882-instalation-mandrake-%3D%3D-gt-pb
Coome je te l'ai dit dans l'autre, pas la peine de poster en double, ça sert à rien et puis ça fiche la pagaille, on perd deuc fois plus de temps à essayer de résoudre ton peroblème.
:o)
Z'@+...che.JP : Cap de burro Catalan ! Mais Content ;-)
-