Besoin d'aide svp pour un newbie

Fermé
deftones - 1 mai 2004 à 09:39
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 1 mai 2004 à 20:01
salut a tous
Voila g commencé a m'interesser a linux , je l'ai dl (v. mandrake).
Tt dabord je voulais savoir si il était possible de mettre 2 OS en parallele, 1 sur chaque DD (car jen ai 2).
Avant de me poser cette question j'ai tt de meme commencer l'installation de linux et a un moment il est écrit : voulez vous perdre toutes les partitions HDA (tte les donées seront perdus) ; ensuite je met "non" et un message d'erreur s'affiche. comment je dois faire ?
Enfin bref , sur mon DD c/ g win xp d'installé et j'ai surtt pas envi denlever cette partition (jen ai 1 seule pour chaque DD) mais par contre jaimerais installer linux sur mon autre DD.
Donc si on pouvait m'indiquer la démarche a suivre ...
merci d'avance

4 réponses

Tu peux mettre 2 OS en parallele sans prob. meme 3 ou 4 !
L'installation ajoutera automatiquement "LILO" ou "GRUB" pour
te laisser choisir au demarrage.
Sinon je sais pas pour ton erreur.
0
olivier 34 Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005 3
1 mai 2004 à 15:01
salut
je suposse que tu veut mettre la Mdk sur le 2eme disque, dans çe cas fait l'installation sur HDB comme ça pas de risque d'effacer HDA

a+
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
1 mai 2004 à 15:14
Salut à tous,

Bon avant qu'on s'éparpille de tous les côtés, je signale que c'est le même "thread" que là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-705882-instalation-mandrake-%3D%3D-gt-pb

Coome je te l'ai dit dans l'autre, pas la peine de poster en double, ça sert à rien et puis ça fiche la pagaille, on perd deuc fois plus de temps à essayer de résoudre ton peroblème.

:o)

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
ok dsl pour le double mais comment on fait pour installer en hdb ??
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
1 mai 2004 à 20:01
Ben logiquement quand tu arrives au partitionnement, il te propose le choix de "hda" ou hdb" ou éventuellement d'autres disques si ils sont détectés en fonction de leur place sur les controleurs.

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0