Ordi qui s'arrete... et redémarre

gnark -  
 gnark -
Bonjour,
je viens de monter un ordi, et ça ne se passe pas trop mal, à part qu'il s'arrete et redémarre tout seul.
Dans vista, je fais Démarrer => arrêter
La procédure d'arrêt se fait nickel, les ventilos se stoppent, et qques secondes après (genre 4-5), il se relance.

J'ai eu beau chercher dans les paramètres du BIOS (et sur internet), impossible de trouver un remède.
J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.

Voici la config :
tour = boitier moyen tour sonata 3
alim : antec eathwatts, 500W
carte mère = gigabyte GA-EP35C-DS3R
processeur = core 2 duo E8400
carte graphique = geforce 8800GT
ram = crucial kit dual channel DDR2 ballistix
disque dur = samsung spinpoint F1 500Go
ecran = samsung T220
A voir également:

3 réponses

wAxxx Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46
 
essayez d'installer un Antivirus a jour il se peut que votre ordinateur est infecté!
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   461
 
bonjour
dans vista ton bouton arreter qd tu te presente dessus est orangé ou rouge ? car par defaut il est orange et correspond a redemarrer
0
gnark
 
@waxxx : je viens de le monter, et il me semble que j'ai eu ce pb dès le début, avant même qu'il ait accès au net.
De plus, j'ai installé avast (que j'ai aussi sur mon autre ordi)

@gus29 : en effet, je me suis fait avoir par ce bouton, que je pensais être celui pour éteindre. Mais par la suite, j'ai bien utilisé le "mini-menu" pour bien cliquer sur Arrêter.

J'ai oublié de préciser :
Pour arrêter l'ordinateur, j'attends que le disque dur s'arrête et que les ventilos se coupent, et j'éteins par l'interrupteur derrière la tour. Et dès fois, il se remet en route dès que je remets l'interrupteur dans sa positon "allume", mais pas systématiquement.
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   461
 
fé le passer en arreter çà suffira pt etre
sinon fé redemarrer windows avec ses parametres par defaut et çà resoud le prob
0
gnark
 
Voilà, j'ai repassé le bouton en "arrêter", mais pas de réussite.
De même si je redémarre avec les paramètres par défaut...
0