Prob

denis -  
guiman Messages postés 21 Statut Membre -
SALUT VOILA J AI LA DSL SUR 9 TELECOM ET LE PROBLEME C'est que j ai fait un partage de conexion et je suis bien conécté a internet sur le 2 em pc mai je n arive pas a allé sur internet sur le 2em pc ( les 2 pc son sous windoos xp) si vous avé une solution merci

8 réponses

stefdu Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Bonsoir,

J'ai eu le même problème récemment. En fait, j'ai du désactiver le partage de la connexion sur le PC connecté directement à Internet, et la réactiver. Et ça a remarché. Par contre, je ne sais pas pourquoi....

@+
0
denis

merci pour la réponce
la je vien de fair ce que tu ma di et ca mache toujour pas
je ne c plus koi fair.
0
stefdu Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Dans ce cas, relance la procédure d'installation du réseau, d'abord sur le poste "serveur", puis sur le poste "client"

@+
0
denis

salut!
donc voila j ai tout recomencé l'instal et toujour impossible d'allé sur le web a partir du 2em pc parconte je suis bien conécté a internet a partir du premier donc je ne compren pas pourquoi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
denis

salut!
donc voila j ai tout recomencé l'instal et toujour impossible d'allé sur le web a partir du 2em pc parconte je suis bien conécté a internet a partir du premier donc je ne compren pas pourquoi.
0
guiman Messages postés 21 Statut Membre

Salut,

Le second PC doit être mis en DHCP (attribution d'ip auto) et comme passerelle l'ip du pc qui partage (192.168.0.1)
sur le pc client dans IE va dans Outils > onglet connexions > paramètre réseau (en bas)
et coche utiliser le script de connexion et là tu rentres 192.168.0.1
et ouvre une page au hasard
Si ça marche pas, sur le pc serveur decoche le partage d'adsl, quitte et recoche le...

@+
***Essayez Linux***
0
denis

je vien de fair ce que tu ma di et sa fonctione toujour pas
j ai mis un script de conexion comme tu ma expiqué et toujour la même chose pourtent l'adresse ip est bone (192.168.0.1 sur le premier pc et 192.168.0.2 sur le 2em)
merci beaucoup pour les rensègnement!
0
guiman Messages postés 21 Statut Membre

salut
192.168.0.2 c une adresse fixe!
mais le en dhcp

***Essayez Linux***
0