Problème d'affichage avec 2 jeux Ubisoft

mirax -  
 Mirax -
Bonjour,

J'ai acheté deux jeux récemment : Assasin's Creed et Rainbow Six Las Vegas 2.

Je rencontre le même problème d'affichage avec ces deux jeux : au bout de quelques secondes, parfois minutes, l'image se fige. Le son continue lui. Le jeu se plante.

J'ai baissé les qualités d'affichage dans les jeux, rien n'y fait. J'ai même modifié les paramètres de ma carte graphique (NVIDIA GeForce 8800GT) sous Windows XP, par exemple en désactivant l'anticrénelage ou encore les filtres anisotropes, cela ne change rien ou presque (vos jeux plantent quand même, mais après quelques minutes de plus...).

Que faire ?

Tous les drivers semblent être à jour, l'ordinateur est récent et puissant, le boitier très bien ventilé. Le BIOS est à jour (fraichement flashé), les drivers Intel/Asus aussi. J’ai une carte-mère et un processeur ASUS P5K-E, Intel Core Duo, et une carte graphique récente NVIDIA GeForce 8800GT.

Je précise que seuls ces deux jeux (Ubisoft) ne fonctionnent pas correctement. Je peux jouer sans problème, et en haute résolution, à des jeux de type Dark Messiah, Need for Speed ProStreet, Colin McRae Dirt, etc.

Merci de votre aide,

Christophe
A voir également:

2 réponses

alexdofusien Messages postés 360 Statut Membre 89

ton pc est peut etre TROP puissant lol
0
Mirax

Bonsoir,

Problème toujours pas résolu. Sur un autre forum, une personne me dit qu'il s'agit peut-être d'un problème de température.

J'ai pourtant une tour très ventilée (Antec Nine Hundred), avec 2 ventilateurs frontaux, 2 derrières, et un de 20 cm en haut !

Et une alimentation de 750W (Thermaltake Toughpower).

Une détection avec le logiciel SpeedFan, après avoir joué, me montre que les températures sont bonnes : CPU 40°, Core0 et Core1 53°. Par contre le logiciel me montre un « AUX » à 125°, même si l’ordinateur est « au repos » (sans jouer par exemple, simplement sous Windows). Mais je ne sais pas à quoi correspond cette valeur… Erreur de sonde peut-être ? 125°, je pourrai griller des toasts dessus…

Nouveau bug récent : un écran bleu avec le texte « STOP bad_pool_header » affiché. Recherche sur Google : problème de RAM possible. Pourtant le logiciel MemTest ne trouve pas d’erreur sur ma RAM.

Je vais retourner mon PC au magasin, afin que le technicien contrôle tout ceci. Je penche de plus en plus pour un problème de matériel (carte mémoire, carte graphique ou RAM défectueuse).

Suite de la saga prochainement….

Mirax
0