RETROACTIVITE LOI CHATEL

gérard57 -  
 yann -
Bonjour,
J'ai un abonnement pour mon mobile SFR qui coure jusq'au 10/06/09 (24 mois).
Sfr refuse d'appliquer cette loi par rétroactivité allèguant que seuls les contrats souscrits aprés le 1/6/2008 sont recevables.

Est-ce légal ?

merci de votre réponse

Gérard

3 réponses

Jumbh Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

A vérifié pour ce cas particulier, mais en principe le droit français n'autorise aucune loi à effet rétro-actif ...
La loi s'applique au jour de sa publication au journal officiel ou postérieurement si une date est indiqué au journal !
0
Law

Cela s'applique a tous les contrats en cours:

http://www.legalbiznext.com/droit/Loi-Chatel-ce-qui-change-pour-le
0
JM-CHTI

as tu le texte concernant la retroactivité car Bouygues me dit pas de retroactivité. Loi valable uniquement pour nouveau contrat a partir de Juin 2008
Merci de me repondre au plus vite
Salutations
0
yann > JM-CHTI

Je te confirme que la loi chatel s'applique à tous les contrats en cours. BT raconte beaucoup de bêtises au téléphone ... les infos données par leur représentant sont souvent fausses fait sans doute volontaire de la part de BT. Si tu choisis d'aller au Tribunal de proximité ce que je te conseille, cela leur coutera cher en avocat, ils perdront et devront te verser des indemnités.... dans mon cas 1000 €. Cela peut rapporter mais il faut aller jusqu'au bout car BT ne cède pas avant d'être devant le TI. mais la procédure est simple et sans frais.
0
yoogui Messages postés 2056 Statut Membre 316

J'dois avoir des problèmes de mémoire..j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce post passer..3 - 4 fois XD
-1