Suppression de version windows illicite
chelmi
-
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de faire l acquisition de windows xp familiale (270€!!!!) l installation s'est bien passée mais celle-ci s'est ajouter a 2 versions illices que je possaidais (windows xp professionnel et windows xp familiale) comment les supprimer de mon disque C?
D'autre part j'avais partitionner mon DD. Comment le départitionner??
Merci les amis pour vos conseils
CHELMI
Je viens de faire l acquisition de windows xp familiale (270€!!!!) l installation s'est bien passée mais celle-ci s'est ajouter a 2 versions illices que je possaidais (windows xp professionnel et windows xp familiale) comment les supprimer de mon disque C?
D'autre part j'avais partitionner mon DD. Comment le départitionner??
Merci les amis pour vos conseils
CHELMI
A voir également:
- Suppression de version windows illicite
- Forcer suppression fichier - Guide
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Connaitre sa version de windows - Guide
- Version gratuite de word - Guide
3 réponses
Le plus simple est de passer toutes tes données sur un disque dur externe, de complêtement supprimer les partitions de windows sur ton PC avec le cd d'installation de windows et de recréer une seule partition avec ce même cd.
SUPPRIMER OS
Ben tu fait comme si lance l'installation de xp et tu supprime les partitions de XP que tu ne veux plus
REPARTIONNER DD
2 façon de faire: soit par windows (click droit sur l'icone poste de travail>gerer>stockage), soit sous DOS avec une disquette de demarage DOS.
sauvegarde les données du DD ou ne se trouve pas le systeme d'exploitation.
ensuite supprime cette partition. tu te retrouve alors avec un espace libre non partitionné (en noir).
ensuite click droit sur la partition principale, et trouve la commande etendre...
la partition principale recupère ainsi la partition secondaire.
par contre c'est la manip sous win2000, et sur XP elle doit y ressembler mais je n'en suis pas certain.
sinon sous DOS:
la commande fdisk te permet de gerer tes partitions, sans limites d'autorisation.
tapes fdisk et suis les instructions.
Ben tu fait comme si lance l'installation de xp et tu supprime les partitions de XP que tu ne veux plus
REPARTIONNER DD
2 façon de faire: soit par windows (click droit sur l'icone poste de travail>gerer>stockage), soit sous DOS avec une disquette de demarage DOS.
sauvegarde les données du DD ou ne se trouve pas le systeme d'exploitation.
ensuite supprime cette partition. tu te retrouve alors avec un espace libre non partitionné (en noir).
ensuite click droit sur la partition principale, et trouve la commande etendre...
la partition principale recupère ainsi la partition secondaire.
par contre c'est la manip sous win2000, et sur XP elle doit y ressembler mais je n'en suis pas certain.
sinon sous DOS:
la commande fdisk te permet de gerer tes partitions, sans limites d'autorisation.
tapes fdisk et suis les instructions.