Canoscan Lide 35 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
83
Date d'inscription
dimanche 15 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
-
 Gorka -
Bonjour,

mon frère vient de me donner son scanner Canoscan Lide 35 mais j'ai un souci pour trouver le pilote compatible avec mon PC ( configuration Windows Vista ).
Je suis aller voir sur le site même de Canon mais rien d'utile ...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ??

Merci bcp
Bonne journée à tout le monde

8 réponses

Messages postés
1506
Date d'inscription
mardi 19 juillet 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2012
561
bonjour
Tiens ce driver est en téléchargement sur le site canon
https://www.canon.fr/support/business-product-support/
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59719 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
83
Date d'inscription
dimanche 15 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014

j'ai suivi ton lien ...

Excuse moi qmike mais je pense que si jamais tu as pu voir ce que donne le truc une fois dézippé,
je vais avoir besoin d'un coup de main pour installer tout ça ( je sais pas par où commencer, je suis loin d'etre experte en les ordis ... ).

Si jamais tu acceptes merci de ton aide en avance !
Slt
Salut,

- www.canon.ch
- FR
- Services et support
- Pilotes et logiciel
- tu sélectionnes ton scanner
- Sélectionne Windows Vista
- Chercher
- Là, tu télécharger SCAN GEAR CS
- Tu installes......
- Et ensuite tu télécharges la tool box et tu l'installes.

J'éspère t'avoir aidé.

A+
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59719 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut,

- www.canon.ch
- FR
- Services et support
- Pilotes et logiciel
- tu sélectionnes ton scanner
- Sélectionne Windows Vista
- Chercher
- Là, tu télécharger SCAN GEAR CS
- Tu installes......
- Et ensuite tu télécharges la tool box et tu l'installes.

J'éspère t'avoir aidé.

A+
Messages postés
83
Date d'inscription
dimanche 15 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014

Merci bcp à tous pour vos réponses ...

J'ai installé le driver recommandé et une toolbox s'est ouverte, exactement la même que celle que j'attendais ...

Je pensais que c'était bon mais quand je veux numériser ma photo qui est dans mon scanner, j'ai ce message qui s'affiche :
"Déverrouillez, déconnectez, puis reconnectez le câble I/F. Le pilote du scanner va être fermé."

Puis une fois cliqué sur ok, un autre message s'affiche :
"Impossible d'ouvrir la source TWAIN. V2rifiez la connexion puis relancez Toolbox"

J'ai donc toujours besoin de votre aide !
A bientot
je rencontre le meme problème après avoir voulu installlé un driver plus recent, meme en desintallant et en reinstallant,j'ai toujours le message"impossible d'ouvrir la source TWAIN ,vérifier la connection puis relancer toolbox.
> Jak
Salut ben voila, moi c'était tout simplement le bouton cadenas en dessous de mon scanneur qui était mis sur "vérouillé". Regarde s'il en est de même pour toi, sinon je ne peux pas t'aider mais au vu de ton mess d'erreur, ca a l'air d'etre le mm souci que moi, et c'est avec ce bouton que tout est réglé...
Voili voilou A++
J'ai fait l'acquisition d'un Canon LIDE25 aujourd'hui et je suis tombé sur le même message d'erreur. J'ai donc vérifié si d'autre clients Canon avaient expérimenté un problème similaire. J'dois dire que je ne suis pas impressionné par la qualité logicielle de ce produit ni du français utilisé (traductions logicielles), elles sont bourrées de fautes d'orthographes.

Bref, j'ai trouvé comment corriger, le raison n'est pas logiciel mais mécanique. Puisque ce type de périphériques sont assez fragile, le dispositif optique peut être verrouillé avec un interrupteur en plastique en dessous de l’appareil. Recherche un icône en forme de cadenas sinon un quelconque interrupteur, ça devrait corriger ton problème.

Henrik
VoiceMeUp - Téléphonie VoIP
https://www.voicemeup.com/
Messages postés
83
Date d'inscription
dimanche 15 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014

Erreur idiote, mon frere ne m'avait tout simplement pas dit que sous le scanner, il y avait un bouton avec un cadenas qui fallait déplacer ...

Bonjour,
Comme vous j ai ce message qui est apparu soudainement... j ai tout essayer: rien a faire, meme le coup du cadenas. j avais donc un clone de mon disque dur avec l'installation d'origine : j ai retrouvé un fonctionnement normal,mais helas ç a n a duré qu un certain temps : la seule manip que j 'ai faite c'est de mettre à jour AVIRA
ensuite impossible de scanner, meme en effectuant une restauration. Je perd patience est ce que vous tous qui aviez ce problème etait uniquement lié a l'interrupteur en dessous?
Merci, à+
Denis
J'ai eu le même problème, et c'était bel et bien le cadenas en dessous de l'appareil !

Merci de m'y avoir fait penser :-)