Booter avec le CD

DVX -  
elbe173 Messages postés 314 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais installer windows XP sur un PC que j'ai et qui tourne sous windows 2000.
Seulement, lorsque le système me dit "Press N to boot with network" je presse "N" et quelques 2 ou 3 minutes après il me dit que ".......cable filure, chek cable"
"network boot aborted"

J'ai essayé d'entrer dans le bios, mais avec F5 ou F8 j'ai seulement les options de demarrage en mode sans echec.

J'aimerais savoir comment acceder au bios (quelles sont les solutions).

Merci.
A voir également:

3 réponses

omen

Dans le message d'erreur, il te demande si tu veux booter via le réseau... Pour entrer dans le BIOS, ça dépend de la marque de ta carte mère, ou du constructeur du PC. En général, c'est DEL à l'allumage du PC
0
Saiyen75 Messages postés 2699 Statut Membre 184

Salut,

Pour le BIOS ça devrait etre ecrit au démarrage du PC (tu peux essayer : Suppr - F10 - F2)

Pour ce qui est de l'installation d'XP, c'est normal que ça ne fonctionne pas car "Press N to boot with network" veut dire : "Démarrer avec prise en charge Réseau" rien avoir avec le CD d' XP.

Une fois dans le BIOS essaye de trouver "Sequence Boot" et tu mettras en position 1 ton lecteur CD/DVD ROM.
0
elbe173 Messages postés 314 Statut Membre 39

Salut ca dépend de la marque de ton PC ca peut etre F2 ou suppr généralement c'est indiqué au démarrege du PC press ? to enter setup

D'après le titre de ton post tu souhaite installer xp avec le cd alors pour quoi tu veux démarre par le réseau "Press N to boot with network" je ne vois pas ce que ca a voir et c'est un mode particulier utiliser sur de gros réseau.
une fois dans le bios il faut que tu mette le choix du cdrom en premier dans la séquence de démarrage.
0