PC lent et rame
Ladydge
Messages postés
31
Statut
Membre
-
swatclem Messages postés 1640 Statut Membre -
swatclem Messages postés 1640 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Je suis novice en informatique mais ça va pour une nenette je me débrouille pas mal.
Bon cependant j'ai besoin d'un petit coup de pouce, pour savoir " comment faire ? " : mon pc rame et il est lent.
Il est allumé à longueur de journée, avec en utilisation permanente : outlook msn et internet. De temps en temps j'utilise gimp et bloc note pour faire mon site, et FTP expert. Mais sinon rien de bourrin qui tourne.
Alors je ne sais pas vraiment quelles informations je dois vous donner...
Système :
Microsoft Windows XP - Edition familiale - Version 2002 - Service Pack 2
Ordinateur portable Fujitsu Siemens Computers - Intel Celeron M CPU - 1.60 GHz - 448 Mo de RAM
Espace utilisé : 17,1 Go - Espace libre : 57,3 Go
Pour info, mon pc est encore sous garanti Cdiscount.
J'ai eu des problèmes tels que clavier qui ne répond plus, écran noir de temps en temps, et surtout pc lent et rame, je l'ai donc envoyé en mars, ils me l'ont retourné me disant qu'il n'y avait aucun problème. Et ils avaient formaté le pc.
Sauf que depuis j'ai réinstallé tous mes logiciels et rebelotte : je ne peux pas faire plusieurs choses en même temps. Il met deux plombes à s'éteindre et à s'allumer, et il rame d'une page à l'autre... grrrrr !
J'ai trouvé sur le bureau un recovery info en anglais je ne comprends rien et je n'y touche pas.
Voili voilou... est-ce que quelqu'un peu m'aider ?
Merci beaucoup !
Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Je suis novice en informatique mais ça va pour une nenette je me débrouille pas mal.
Bon cependant j'ai besoin d'un petit coup de pouce, pour savoir " comment faire ? " : mon pc rame et il est lent.
Il est allumé à longueur de journée, avec en utilisation permanente : outlook msn et internet. De temps en temps j'utilise gimp et bloc note pour faire mon site, et FTP expert. Mais sinon rien de bourrin qui tourne.
Alors je ne sais pas vraiment quelles informations je dois vous donner...
Système :
Microsoft Windows XP - Edition familiale - Version 2002 - Service Pack 2
Ordinateur portable Fujitsu Siemens Computers - Intel Celeron M CPU - 1.60 GHz - 448 Mo de RAM
Espace utilisé : 17,1 Go - Espace libre : 57,3 Go
Pour info, mon pc est encore sous garanti Cdiscount.
J'ai eu des problèmes tels que clavier qui ne répond plus, écran noir de temps en temps, et surtout pc lent et rame, je l'ai donc envoyé en mars, ils me l'ont retourné me disant qu'il n'y avait aucun problème. Et ils avaient formaté le pc.
Sauf que depuis j'ai réinstallé tous mes logiciels et rebelotte : je ne peux pas faire plusieurs choses en même temps. Il met deux plombes à s'éteindre et à s'allumer, et il rame d'une page à l'autre... grrrrr !
J'ai trouvé sur le bureau un recovery info en anglais je ne comprends rien et je n'y touche pas.
Voili voilou... est-ce que quelqu'un peu m'aider ?
Merci beaucoup !
A voir également:
- PC lent et rame
- Pc lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
Salut !
Déja pour faire tourner XP il te manque un peu de barette RAM... Je ne vois pas d'autres problèmes. Le fait de le laisser tourner sans jamais l'éteindre peut le faire ramer un peu aussi
Déja pour faire tourner XP il te manque un peu de barette RAM... Je ne vois pas d'autres problèmes. Le fait de le laisser tourner sans jamais l'éteindre peut le faire ramer un peu aussi
salut,
et bien c'est normal qu'il rame!!!
448 Mo de ram sous XP avec un un proc à 1.6GHz, c'est deja pas mal qu'il tourne avec plusieurs prog d'ouvert.
J'avais un Atlon 1.4Ghz avec 256Mo de ram sous XP sp2! il mettait 5min a s'allumer avec 768Mo de ram, il ne mettait "plus que" 3min et pas question de passer l'antivirus et de vouloir surfer en meme temps....
donc voila tu as la reponse.
et bien c'est normal qu'il rame!!!
448 Mo de ram sous XP avec un un proc à 1.6GHz, c'est deja pas mal qu'il tourne avec plusieurs prog d'ouvert.
J'avais un Atlon 1.4Ghz avec 256Mo de ram sous XP sp2! il mettait 5min a s'allumer avec 768Mo de ram, il ne mettait "plus que" 3min et pas question de passer l'antivirus et de vouloir surfer en meme temps....
donc voila tu as la reponse.
Go boostez ta ram si il reste a longueur de journée allumé !
Sachant que Windows utilise 256 mo au demerrage il te reste que 192 mo pour le reste des logiciels donc une barette de ram de 256 mo te suffirait pour ce que tu fais !
Sachant que Windows utilise 256 mo au demerrage il te reste que 192 mo pour le reste des logiciels donc une barette de ram de 256 mo te suffirait pour ce que tu fais !
Faut de la RAM tes application prenne beaucoup de ressource
$$$...Dire fait rire mais faire fait taire...$$$
Gingos69 : quelles sont les 3 plus grandes catastrophes du siècle ?
Gingos69 : Hiroshima, 1945
Gingos69 : Tchernobyl, 1986
Gingos69 : et Windows 2000
$$$...Dire fait rire mais faire fait taire...$$$
Gingos69 : quelles sont les 3 plus grandes catastrophes du siècle ?
Gingos69 : Hiroshima, 1945
Gingos69 : Tchernobyl, 1986
Gingos69 : et Windows 2000
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais si j'augemente la rame il faut que le microprocesseur suive... alors bon je ne sais pas si ça vaut le coup...
Oh j'suis écoeurée !
Merci à vous pour toutes ces infos :)
Bon je suis preneuse encore pour d'autres info... comme supprimer des fichiers qui ne servent pas au démarrage...
Oh j'suis écoeurée !
Merci à vous pour toutes ces infos :)
Bon je suis preneuse encore pour d'autres info... comme supprimer des fichiers qui ne servent pas au démarrage...