Envoi messages avec lien

minimouse -  
 minimouse -
Bonjour,

je gère un site pour une association sportive et je n'ai pas de grandes compétences en la matière mais ce site est fonctionnel et tout le monde est content... j'ai fait un formulaire pour que les licenciés puissent s'inscrire aux compétitions (nom - prénom - ceinture - nom de la compétition et date ...) Depuis quelque temps je reçois des formulaires avec un lien vers un site (au moins 3 par jour) ... comment éviter ce genre de choses ? faire en sorte que les inscriptions puissent se faire sur une page protégée par un code d'accès ?? j'ai déjà supprimé le forum du site parce que j'avais une dizaine de messages qui "l'envahissaient" ...
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Mat$on Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut,
Apparement ça doit être des bots qui remplissent automatiquement les formulaires.
Pour éviter ce genre de désagrément, je te conseille de créer un nouveau champ ou avant l'envoi du formulaire les utilisateurs devront taper un code précis (que tu pourras afficher à côté).

Personnellement j'ai fait comme cela sur un de mes livres d'or et depuis plus aucun message intempestif de bots ! :)
0
minimouse

bonjour,

merci pour ta réponse Mat$on, mais comment fais-tu pour gérer le code ? (que tu dois taper avant l'envoi du formulaire). Et que sont ces "bots" et quel est l'intérêt ? encore merci
0
Mat$on Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

L'intérêt? Bonne question (je dirais faire chier les webmasters et faire de la pub intempestive pour des sites de pharmacies illégales ou pointant vers des sites X).

Pour le code, il faut voir en PHP, du style :

Tu crées une variable code, vide au départ: $code = "";

Ensuite tu regarde si la condition est remplie ou non.

Si (if $code == "(la tu mets le code que tu veux que tes visiteurs entre)")
{
... (On envoie le formulaire)
}
Sinon (else) => code faux
{
(on envoie pas)
}
0
minimouse

mais ce dont tu parles c'est comme sur ce forum : veuillez recopier le code antispam suivant : ... ? c'est le même principe ? - tu donnes le code et s'il n'est pas bon tu ne peux pas envoyer le formuaire. Mais comment fais-tu la corrélation entre code pas bon = je n'envoie pas ...

Merci beaucoup
0

Oui comme sur le forum, enfin je l'ai pas puisque je suis pas en anonyme ^^ !
Mais c'est le même principe !

Ah je viens de me rendre compte, tu les vois en faisant une requête de ta base de données tes formulaire ou bien tu les reçois par mail?

Parce que la ce que je commençais à expliquer c'était si le code était bon on envoyait sur une page confirmant l'insertion des infos dans une BDD et donc on éxécutait la requête.
Mais si le code n'était pas bon on allait sur l'autre page aussi, mais par exemple tu mets un petit alert en JS disant qu'il manque des champs à saisir et tu fais un history back (on revient automatiquement à la page précédente en appuyant sur le "ok" de la boite de message) et donc pas de requête d'insertion !

Je sais pas trop si pour le mail c'est dans le même registre ! ^^ (je me complique peut être un peu la vie ^^, comme je suis un peu novice en PHP ^^) !
0
minimouse

je reçois les inscriptions du formulaire par mail ... je vais essayer de trouver quelque chose en PHP car le PHP et moi ça fait 2
0