Adresse ip en 169

niconico -  
ion62 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour a tous.
Bon la ya un gros souci. explication.
J'ai internet via numericable avec 1 pc en wifi et l'autre en ethernet.
le wifi marche impec mais pas l'autre, le probleme viendrai que le pc n'arrive pas trouver le dhcp et me donne une ip en 169.254.x.x
ca fait 2 jours que je suis sur les forum et j'ai tout essayé:
ipconfig/release et renew, le patch sp2, ip fixe, mais rien de rien.
qq1 aat'il une autre solution, pleaaaaaase
merki d'avance, champagne pour celui qui resout le pb
A voir également:

5 réponses

donuts08 Messages postés 523 Statut Membre 39

bonjour,

as-tu essayer de donner une adresse IP fixe à ton PC? je suppose que l'adresse de ta box est du genre 192.168.1.1 => dans quel cas ton pc pourrait avoir l'adresse 192.168.1.2...

Le principe c'est de changer uniquement le dernier nombre et de le mettre entre 2 et 254.
0
fabarone Messages postés 1946 Statut Membre 320

regarde si il est pas bloquer par un de tes antivirus firewall ou autres
0
niconico

alors me revoila,
le coup de l'ip fixe ne marche pas, enfin a moitier. lorsque je fixe l'ip du style 192.162.1.1, la connexion reseau se fait (connecté deriere un pare feu au lieu de connexion inexistante) mais pas d'internet.
concernant le firewall ou l'antivirus, il est fortement possible que ce soit ca, mais bonj'ai norton et je sais pas trop comment le desactive et surtout quoi faire une foi desactiver.
qq1 sait il comment faire sans le desinstaler car on l'a instaler via le site de norton et c'est le gros merdier.
.
0
mido m Messages postés 6 Statut Membre

salut niconico , pour un pb d'@ip 169 surtout en cable ethernet il faut tout dabord de débrancher le cable de deux coter ( pc et modem ) et le rebrancher mais en inversant les extrimités si non tu fait cette manip /////cliquer sur le menu demarer =executer == tu tape cmd == valide par entrer == sur la page nois tu tape " netsh w r " entrer redemar le pc et tu teste
0
niconico

bon ya plus de norton ca c fait, ni de fire wall.
j'aibranché mon autre tour et hop la g internet.
bizar bizar, bon sinon je vais essaye ta manip, mais je voulais savoir a quoi corresponde la commande netch w r, car j'ai deja effectuer une commande netsh winsock reset catalogdeja fait du
0
ion62 Messages postés 17 Statut Membre > niconico

salut jai exactement le meme probleme .. sa met ariver apres formatage de c: et jai remarqué ke la lumiere de mon port ethenet ne salume pas .. mai jai exatement les mem symptome ke toi niveau conection etc.. et aussi pour l'ip .. et c toujour la meme et le masque de sous reseau est 255.255.0.0 ?? bizad !! help please messieurs les génies
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bi3a00 Messages postés 1 Statut Membre

bjr eh ben mon problemme c est que je cherche un logiciel de webcam avec le quel je px voir mon contacte sans qu il le save
s il vous plait si quelqu un sais comment m aider me laisse son message
0
donuts08 Messages postés 523 Statut Membre 39

bonjour,

je pense que ton problème n'a rien à voir avec le sujet... s'il te plait ne pollue pas les sujets du forum et crée en un pour toi! merci.
0