Ordinateur Portable

k3vin_42 -  
italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila, je souhaite m'acheté un ordinateur portable, et j'ai quelque question.
Doit-je avoir obligatoirement la WI-FI pour pouvoir me connecté sur internet de mon ordinateur portable ? ( j'ai internet sur un autre ordinateur fixe )
Esque je peux me connecté sur internet nimporte ou ? Exemple, je vais chez des amis avec mon pc, pourait-je me connecté ?

Voila, merci de vos réponse a l'avance !

3 réponses

Utilisateur anonyme

Si tu veux te connecté par internet pour pas perdre la mobilité d'un pc portable choisit un pc avec wifi.
Si ton modem actuel a des borne wifi et que tu rentre ta clé wep tu pourras sans probleme etre connecté sur ton pc fixe et ton portbal en meme temps
Si tes amis on un modem avec la wifi tu pourra te connecté a leur internet un fois rentré la clé wep

Aussinon tu peux avoir selon les disponibilité de ton modem des branchement pour USB ou ethernet pour que ton pc soit connecté a internet
0
yingetyang Messages postés 607 Statut Membre 34

Bonsoir,
il y a plusieurs réponse a ta question, le wifi n'est pas obligatoire, mais fait parti de la plus part des pc portables actuels. Pour te connecter sans wifi, il te faut une carte réseau intégrée. Si tu veux te connecter chez des amis, il te faut créer une nouvelle connexion réseau qui sera paramétrée avec le même nom de domaine.
0
italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 839

bonsoir ,

portable = wifi integré (de nos jours)

mais possibilité de ne pas l'utilisé et de lui preferé le cable ethernet jaune.

tu peux capté les reseaux wifi securisés et non securises . pour les non-securises il te faut des droits d 'acces.

les reseaux securises , impossible pour toi de te connecté dessus.car ils ont des cryptage wep/wpa

esperant avoir répondu a tes questions . :)
0