Nouveau pc, problème de démarrage

Sanpo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sanpo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé une nouvelle carte mère et un nouveau processeur.
J'ai dû réinstaller windows xp sur une nouvelle partition de mon disque physique.

J'aimerais booter sur mon ancien windows (donc retrouver mes anciennes données, relatives à tous mes programmes installés sur mon ordi) et ne pas avoir à booter sur le nouveau.

En fait, je ne comprends pas pourquoi j'ai dû réinstaller à nouveau windows, si ce n'est pour un problème de drivers, auquel cas pourquoi ne pas mettre les drivers de la nouvelle carte mère et du processeur dans le dossier drivers de l'ancien windows ? (puisque ce sont les nouveaux composants installés).

Je vous remercie pour vos réponses,
A voir également:

2 réponses

nicos2101 Messages postés 986 Statut Membre 193

bonjour,
alors tu veux booter sur l'ancienne version ?
0
Sanpo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Oui, j'aimerais booter sur l'ancienne version, mais lorsque je le fais, les drivers commencent à se charger et écran noir (l'écran se met en veille quelques secondes) et retour au choix des deux windows (ancienne et nouvelle installation).

Et pour tout,

Mode sans échec,
Mode sans échec avec prise du réseau
Invité de commande
etc...

voilà ^^
0
nicos2101 Messages postés 986 Statut Membre 193

ca c'est un arret critique de windows d'habitude il y a un écran bleu qui dit windows a arête car il a rencontré un problème
0
Sanpo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justement, je n'ai pas eu de message d'erreur ou d'écran bleu.

La led de mon écran lcd était verte au chargement des drivers, puis elle s'est mise au rouge (comme en veille) et hop on revient au choix des deux windows.

C'est là où un écran bleu m'aurait aidée :D J'aurais pu savoir quel problème :p
0