Probleme demarrage XP

Résolu
Titebin Messages postés 6 Statut Membre -  
Titebin Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

J'avais installé sur mon pc et sur deux disques dur séparés Winxp pro et Mandriva 2006. travaillant sous windows j'ai supprimer la partition dui deuxième disque dur qui portait le système d'exploitation Linux mandriva 2006.
Maintenant je n'arrive plus à démarrer et j'obtient le message suivant L 07 07 07 07 07 .....sur dix lignes du monitor 17".
Avant le formatage du second disque dur je démarrer avec Lillo. Merci de votre aide
Salutations
A voir également:

1 réponse

Titebin Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour

suite à certaines discussions sur le forum j'ai eu l'idée d'aller changer le fichier boot.ini dans système d'exploitation winxp qui démarrer sur le disque c:
j'ai placé le disque qui booter comme master
le disque qui me poser problème je l'ai mis comme esclave

Avant modification le fichier boot.ini comportait les informations suivantes :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Je lui est rajouté cette ligne :

multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Le nouveau fichier boot.ini est devenu alors:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

J'ai redémarrer comme sur des roulettes et j'ai pu démarrer à partir de mon ancien disque dur.

Le problème est donc résolu et merci à tous ceux qui se sont creusés la tête pour me répondre
0