Problème de droit de gravure pour films

Clèm' surfing -  
 Clèm' surfing -
Bonjour,
j'essaye de graver des film sur des CD comme Divx mais quand jappuuie sur "commencer la gravure" avec windows media certains me disent qu'il est impossible de les graver car il manque les droits de gravure!!
donc je voulais savoir s'il existe une solution à cela!et comment obtenir ces "droits de gravure"!
voila merci de bien vouloir m'aider ;-)
j'attends votre réponse!
A voir également:

6 réponses

sanandreas90 Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Lol normal i lest ^protéger nero c'est pas illegal si tu veux les graver il te faut dvdvshrink tu peut tout graver et méme prendre les fichier qui sont sur le dvd !!!
0
Clèm' surfing

ok ok merci beaucoup!!mais cmt on obtient "dvdvshrink"??
eske tu pourè menvoyé le lien pr le télécharger? c 1 logiciel? (^^ dsl un peu novice en la matieère à vrai dire)
merci de me répondre!!et encore merci de ton indication précédente!
0
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 126

0
Clèm' surfing

merci de mavoir répondu mais eske c'est possible de télécharger ce logiciel gratuitement???
si oui vous pourize menvoyer le lien??
merci d'avance ;-)
0
Clèm' surfing

bonjour!!
voilà comme je n'ai pas recu de réponse je remet mon problème au goût du jour: ki est ke je ne pouvais pas graver des films sur un CD car ils étaient protéger par des droits de gravure!
on ma conseiller le logiciel "dvdvshrink" mais il à l'air payant et je voulais savoir si on pouvais le télécharger gratuitement (dans ce cas il faudrait le lien ^^) ou sinon s'il existe une autre solution à mon problème!
voila merci d'avance!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour Clèm' surfing,

Je suis sous XP, et ne connais pas très bien Vista.

DVD Shrink est un logiciel gratuit mais ne correspond pas du tout à ton problème car il ne traite le format DVD-Vidéo or tu possèdes des fichiers vidéo genre DivX.

Est-ce que tu arrives à regarder sans souci tes films sur ton ordinateur avec un autre lecteur que Windows Media Player ?
Comment fais-tu pour graver, quel logiciel utilises-tu ?

Alors pour ton problème, comme je ne connais pas Vista, il se peut que tu n'es pas les droits de gravure (octroyé par l'Administrateur) suffisant pour le faire.

De plus, il semble que Vista applique la protection des DRM, ce qui fait que tu ne peux graver ce types de fichiers vidéo ou audio que si tu en as acquis les droits. Sinon, ce n'est pas possible.
Voir là : https://www.microsoft.com/en-us/windows/
Si c'est le cas, la Charte de CCM concernant le Respect de la législation en vigueur ne me permet pas de te dire comment faire pour ôter ces protections.

Au cas où tu as Nero comme logiciel de gravure, il faut regarder dans Nero BurnRights pour configurer le logiciel.

Enfin, essaie avec un logiciel de gravure gratuits ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure

Mais je te l'ai dit au début, je ne connais pas Vista, alors je ne peux pas beaucoup t'aider.

Cordialement
0
Clèm' surfing

merci beaucoup ziggourat pour toutes tes indications!!!
enfait je grave mes films ac le lecteur windows media!!mais justement certains ne marchaient pas à cause des droits de gravure... et oui j'arrive tt a fait à lire mes fichiers ac d'autres lecteurs ke windows media!
peut-etre ken essayant de graver ac nero burning le pb des droits de gravure ne se poserait pas...jvé bien voir en essayant!
en tout cas merci de tte les informations ke tu vien de me fournir!!!
c'est tré gentil!!
je vais essayer de télécharger ton logiciel de gravure et je vais te dire ensuite si sa a marcher!!
voila voila!
merci encore!
"cordialement" ;-)
0