Connection du PC à internet via un autre PC

Fermé
Jall - 23 juin 2008 à 18:31
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2008 à 10:16
Bonjour,

Hier j'ai pris mon PC sur le dos (appellons-le 1) pour aller faire une LAN, il marchait convenablement, et maintenant que je l'ai rebranché je suis en train de tenter vainement de le reconnecter à internet via le PC sur lequel je suis maintenant. (le 2)
Ils sont bien câblés en réseau local, et le 1 me signale aussi que la connection est active, pourtant quand je vais voir le groupe de travail, il ne se détectent pas.
Quand je fais "exécuter => cmd ... " l'ordi 2 me dit : pas de réponses du 1...
A chaque fois que je change une adresse IP ou DNS sur l'ordi 2, je perd la connection internet.

Je veux donc utiliser le 2 pour que le 1 puisse aller sur internet.
(oui j'ai lu les topics sur le sujet mais rien n'y fait)

En espérant que vous pourrez résoudre mon problème

Jall
A voir également:

6 réponses

donuts08 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 39
23 juin 2008 à 18:36
bonjour,

essai ça:

ORDI 1:

Ip: 192.168.0.1
MASQUE: 255.255.255.0

ORDI 2: (celui qu'est PAS sur internet directement)

Ip: 192.168.0.2
MASQUE 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.1

EN DNS tu mets celui de ton FAI
Désactive tes pare feux desfois ca bloque et regarde si quand ils sont actifs ca fonctionne
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 18:37
Salut,
quel est le fournisseur Internet? Est-ce que l'ordinateur 2 est branché à un modem, un routeur? En ethernet, wifi?
0
Donut, désolé mais ça ne marche pas, j'ai perdu ma connection internet en essayant...

Sky, je suis en Ethernet, l'ordi 2 est sur un Hub et le 1 est connecté au modem.
Je suis chez Mycable (c'est suisse :) )

En passant je signale que mon ordi 1 me met "connectivité faible ou inexistante"
0
petit up

Personne pour m'aider? :(
0
donuts08 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 39
23 juin 2008 à 21:11
désolé pour le temps de réponse ^^

tu me dis que tu as perdu ta connexion internet? as-tu bien mis le DNS de ton FAI?

sinon pour rétablir ta connexion essai de cocher les cases pour selectionner l'IP et le DNS automatiquement.

une fois ta connexion rétablie, pourrais-tu faire cette manip sur le poste où tu as internet:

- Démarrer => Exécuter => cmd.exe
- tapes ipconfig et donnes nous le résultat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 21:41
Tu as bien partagé ta connexion Internet sur la connexion réseau local (Autoriser d'autres ordinateurs à se connecter à Internet à partir de cet ordinateur).
0
Voilà j'ai tenté les manip'

J'ai mis le DNS de mon FAI, et ça n'a rien changé sur les deux ordis (avant j'étais en automatique)
J'ai quand même fait l'ipconfig :

Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP.................................: 81.13.255.141
Masque de sous-réseau................: 255.255.252.0
Passerelle par défaut...................: 81.13.252.1

(j'ai laissé l'IP en automatique)

Par contre, impossible de mettre "Autoriser d'autres ordinateurs à se connecter à Internet à partir de cet ordinateur"
quand je vais dans les propriétés=>Avancé, il y a juste le Pare-feu window a paramétrer... Et quand j'enclenche l'assistant config réseau il me met que cet ordinateur "En plus de ses connections à internet doit avoir une connection réseau", ce qui est normalement bon :s

Quelle misère -_-'
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 10:16
Envoie moi ton msn par MP je t'aiderai ce soir.
0