Connection du PC à internet via un autre PC

Jall -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Hier j'ai pris mon PC sur le dos (appellons-le 1) pour aller faire une LAN, il marchait convenablement, et maintenant que je l'ai rebranché je suis en train de tenter vainement de le reconnecter à internet via le PC sur lequel je suis maintenant. (le 2)
Ils sont bien câblés en réseau local, et le 1 me signale aussi que la connection est active, pourtant quand je vais voir le groupe de travail, il ne se détectent pas.
Quand je fais "exécuter => cmd ... " l'ordi 2 me dit : pas de réponses du 1...
A chaque fois que je change une adresse IP ou DNS sur l'ordi 2, je perd la connection internet.

Je veux donc utiliser le 2 pour que le 1 puisse aller sur internet.
(oui j'ai lu les topics sur le sujet mais rien n'y fait)

En espérant que vous pourrez résoudre mon problème

Jall
A voir également:

6 réponses

donuts08 Messages postés 523 Statut Membre 39

bonjour,

essai ça:

ORDI 1:

Ip: 192.168.0.1
MASQUE: 255.255.255.0

ORDI 2: (celui qu'est PAS sur internet directement)

Ip: 192.168.0.2
MASQUE 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.1

EN DNS tu mets celui de ton FAI
Désactive tes pare feux desfois ca bloque et regarde si quand ils sont actifs ca fonctionne
0
Utilisateur anonyme

Salut,
quel est le fournisseur Internet? Est-ce que l'ordinateur 2 est branché à un modem, un routeur? En ethernet, wifi?
0
Jall

Donut, désolé mais ça ne marche pas, j'ai perdu ma connection internet en essayant...

Sky, je suis en Ethernet, l'ordi 2 est sur un Hub et le 1 est connecté au modem.
Je suis chez Mycable (c'est suisse :) )

En passant je signale que mon ordi 1 me met "connectivité faible ou inexistante"
0
Jall

petit up

Personne pour m'aider? :(
0
donuts08 Messages postés 523 Statut Membre 39

désolé pour le temps de réponse ^^

tu me dis que tu as perdu ta connexion internet? as-tu bien mis le DNS de ton FAI?

sinon pour rétablir ta connexion essai de cocher les cases pour selectionner l'IP et le DNS automatiquement.

une fois ta connexion rétablie, pourrais-tu faire cette manip sur le poste où tu as internet:

- Démarrer => Exécuter => cmd.exe
- tapes ipconfig et donnes nous le résultat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu as bien partagé ta connexion Internet sur la connexion réseau local (Autoriser d'autres ordinateurs à se connecter à Internet à partir de cet ordinateur).
0
Jall

Voilà j'ai tenté les manip'

J'ai mis le DNS de mon FAI, et ça n'a rien changé sur les deux ordis (avant j'étais en automatique)
J'ai quand même fait l'ipconfig :

Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP.................................: 81.13.255.141
Masque de sous-réseau................: 255.255.252.0
Passerelle par défaut...................: 81.13.252.1

(j'ai laissé l'IP en automatique)

Par contre, impossible de mettre "Autoriser d'autres ordinateurs à se connecter à Internet à partir de cet ordinateur"
quand je vais dans les propriétés=>Avancé, il y a juste le Pare-feu window a paramétrer... Et quand j'enclenche l'assistant config réseau il me met que cet ordinateur "En plus de ses connections à internet doit avoir une connection réseau", ce qui est normalement bon :s

Quelle misère -_-'
0
Utilisateur anonyme

Envoie moi ton msn par MP je t'aiderai ce soir.
0