Mon PC ne lit plus rien
fredjuni
-
nkd Messages postés 77 Statut Membre -
nkd Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC qui a un peu moins d'un an (Packard Bell) sous windows vista et il ne lit plus rien "ni les CD/DVD" "ni les clés usb" bref c'est la galère pour sauver mes fichiers alors que je souhaiterais le reformater pour résoudre ce probleme.
Quelqu'un a t-il la solution?
Voici la config de mon pc :
PACKARD BELL IMEDIA J9634
Processeur Intel Core 2 Duo E4400
2 go de mémoire DDR2
Disque dur 320 Go 7200 rpm Sata
(8 go alloués au system de restauration)
Microsoft Windows Vista Premium
nVidia Ge Force 8500gt jusqu'a 1023 Mo
DVD-RW Dual +R9
Merci pour votre aide
J'ai un PC qui a un peu moins d'un an (Packard Bell) sous windows vista et il ne lit plus rien "ni les CD/DVD" "ni les clés usb" bref c'est la galère pour sauver mes fichiers alors que je souhaiterais le reformater pour résoudre ce probleme.
Quelqu'un a t-il la solution?
Voici la config de mon pc :
PACKARD BELL IMEDIA J9634
Processeur Intel Core 2 Duo E4400
2 go de mémoire DDR2
Disque dur 320 Go 7200 rpm Sata
(8 go alloués au system de restauration)
Microsoft Windows Vista Premium
nVidia Ge Force 8500gt jusqu'a 1023 Mo
DVD-RW Dual +R9
Merci pour votre aide
A voir également:
- Mon PC ne lit plus rien
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Salut;n'aies pas peur nous allons t'aider.
Essaies un peu ceci:essaies de voir si tes pilotes sont bien installés(essaies de les mettre à jour).Si tout beigne,donc ton systeme ne reconnait pas tes péripheriques.Est ce que le service plug and play est activé,si non active le(demarrer,panneau de configuration,outils d'administration,service et demarre le service plug and play).Si malgre ça ny a rien;patiente un peu je reflechis à ton probleme.
Essaies un peu ceci:essaies de voir si tes pilotes sont bien installés(essaies de les mettre à jour).Si tout beigne,donc ton systeme ne reconnait pas tes péripheriques.Est ce que le service plug and play est activé,si non active le(demarrer,panneau de configuration,outils d'administration,service et demarre le service plug and play).Si malgre ça ny a rien;patiente un peu je reflechis à ton probleme.
Salut nkd merci poru ton aide
alors les pilotes sont tous ajours sauf quej'ai fais une bétise j'ai désisntaller completement le lecteur cd car quelqu'un ma dit de faire ça et au redemarrage il apparaitra et manque de bol rien n'y fais il est tjs pas :(
pour le plus and play je suis sous window vista et je ne trouve pas le service plug and play car dans panneau de config je n'ai pas outil administration
alors les pilotes sont tous ajours sauf quej'ai fais une bétise j'ai désisntaller completement le lecteur cd car quelqu'un ma dit de faire ça et au redemarrage il apparaitra et manque de bol rien n'y fais il est tjs pas :(
pour le plus and play je suis sous window vista et je ne trouve pas le service plug and play car dans panneau de config je n'ai pas outil administration
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout beigne mais sauf ton lecteur c'est ça? si oui, laissons un peu le service plug and play.Va verifier dans gestion de disque(bouton droit d'ordinateur<poste de travail sous xp>,gerer,gestion de disque) si lecteur apparait quand même.Verifie si le peripherique est active(clique sur le lecteur<toujours gestion des disque>,proprietes,utilisation du peripherique),s'il est activé,ça ne set pas.Maintenant explique moi comment l'as tu desinstaller et je peut être par là je pourrai trouver une solution.
Quand je branche un truc usb, ou que je met un cd dans le lecteur rien ne se lance
et quand je vais ensuite dans l'explorateurs windows et que je clique sur le truc ça me met :
Inserer un Disque dans le lecteur Disque amovible (E) :