Problème préférence du Dock
LenaSan
-
LenaSan -
LenaSan -
Bonjour,
Je viens de faire toute une série de mise à jour (je suis en OS 10.5.3) et en redémarrant, les préférences de mon Dock sont revenues par défaut (avec toutes les applications que je n'utilise pas, type GarageBand, iMovies...). J'ai beau personnaliser mon Dock, à chaque fois que je redémarre ma session (ou l'ordinateur), celui-ci se remet toujours par défaut.
Alors j'ai testé 2-3 trucs, mais rien y fait :
- supprimé com.apple.dock.plist
- supprimé com.apple.dockfixup.plist
- réparé les autorisations du disque
J'ai même installé DockRestore en me disant qu'avec un peu de chance... mais non, rien n'y fait.
Alors là, je sèche, est-ce que quelqu'un à une idée ?
Mes nerfs et moi vous en remercions !
Je viens de faire toute une série de mise à jour (je suis en OS 10.5.3) et en redémarrant, les préférences de mon Dock sont revenues par défaut (avec toutes les applications que je n'utilise pas, type GarageBand, iMovies...). J'ai beau personnaliser mon Dock, à chaque fois que je redémarre ma session (ou l'ordinateur), celui-ci se remet toujours par défaut.
Alors j'ai testé 2-3 trucs, mais rien y fait :
- supprimé com.apple.dock.plist
- supprimé com.apple.dockfixup.plist
- réparé les autorisations du disque
J'ai même installé DockRestore en me disant qu'avec un peu de chance... mais non, rien n'y fait.
Alors là, je sèche, est-ce que quelqu'un à une idée ?
Mes nerfs et moi vous en remercions !
A voir également:
- Problème préférence du Dock
- Nexus dock - Télécharger - Optimisation
- Rocket dock - Télécharger - Personnalisation
- Cairo dock - Télécharger - Divers Utilitaires
- Circle dock - Télécharger - Personnalisation
- Object dock - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
Bonjour,
Qu'entends-tu par "préférences du Doc" ? tu veux parler des icônes qui y figurent et qui servent à ouvrir l'application dont-elles sont issues ? il suffit de les sortir du Doc par glisser/déposer, sur le bureau et elles disparaissent, sans revenir ! si, un jour tu veux les remettre ou d'autres, il suffit de faire le contraire, un clic sur l'icône de l'appli que tu veux commander, en tenant le bouton de la souris enfoncé et de glisser/déposer cette icône dans le Doc, à l'endroit désiré.
Les préférences du Doc ne servent qu'à définir sa taille, sa position, la taille des icônes, sa vision ou son masquage automatique, etc.
Qu'entends-tu par "préférences du Doc" ? tu veux parler des icônes qui y figurent et qui servent à ouvrir l'application dont-elles sont issues ? il suffit de les sortir du Doc par glisser/déposer, sur le bureau et elles disparaissent, sans revenir ! si, un jour tu veux les remettre ou d'autres, il suffit de faire le contraire, un clic sur l'icône de l'appli que tu veux commander, en tenant le bouton de la souris enfoncé et de glisser/déposer cette icône dans le Doc, à l'endroit désiré.
Les préférences du Doc ne servent qu'à définir sa taille, sa position, la taille des icônes, sa vision ou son masquage automatique, etc.
Tu dis avoir supprimé ce fichier préférence : com.apple.dock.plist mais de quelle bibliothèque ? c'est de celle utilisateur qu'il faut le faire, il ne faut rien toucher de la bibliothèque principale, le fichier com.apple.dockfixup.plist fait partie de cette dernière !! j'ai l'impression que tu as semé la zizanie sur ton Mac !!
Toutes les préférences utilisateur sont dans la bibliothèque idoine, dossier "Préférences", c'est là que sont stockées tes préférences et ce sont les seules qu'il faut jeter, quelquefois, pour que tout refonctionne normalement.
Tu trouveras, certainement, ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac tout ce qu'il te faut pour apprendre, à quoi ça pourrait servir que Francis se décarcasse !!!! bonne lecture.
Toutes les préférences utilisateur sont dans la bibliothèque idoine, dossier "Préférences", c'est là que sont stockées tes préférences et ce sont les seules qu'il faut jeter, quelquefois, pour que tout refonctionne normalement.
Tu trouveras, certainement, ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac tout ce qu'il te faut pour apprendre, à quoi ça pourrait servir que Francis se décarcasse !!!! bonne lecture.
Je connais la différence entre la Bibliothèque Principale et la Bibliothèque Utilisateur. Aussi ai-je supprimé le fichier com.apple.dock.plist de ma Bibliothèque Utilisateur.
Quand au fichier com.apple.dockfixup.plist, je l'ai déplacé sur mon bureau pour voir si cela avait une incidence et comme cela n'a strictement rien changé à mon problème, je l'ai remis à sa place dans la Bibliothèque principale.
Quand au fichier com.apple.dockfixup.plist, je l'ai déplacé sur mon bureau pour voir si cela avait une incidence et comme cela n'a strictement rien changé à mon problème, je l'ai remis à sa place dans la Bibliothèque principale.
Bonjour
Je m'incruste..
Tu dit quitter ta session chaque soir pour rouvrir chaque matin. Pourquoi ne pas faire "suspendre l'activité"? Comme ça, ton mac redémarre en 2 secondes, et tu le retrouve tel que tu l'as laissé. Ca pourrait régler ton problème en attendant qu'une solution vienne à toi.
Cordialement.
Je m'incruste..
Tu dit quitter ta session chaque soir pour rouvrir chaque matin. Pourquoi ne pas faire "suspendre l'activité"? Comme ça, ton mac redémarre en 2 secondes, et tu le retrouve tel que tu l'as laissé. Ca pourrait régler ton problème en attendant qu'une solution vienne à toi.
Cordialement.
Oui, je parle des icônes qui servent à ouvrir les applications et de sa mise en forme (taille, position).
Je te donne un exemple concret : chaque fois que j'ouvre ma session, le dock d'origine apparaît (avec les icônes des applications d'origine : GarageBand, iMovies, iTunes, TimeMachine... et la mise en forme d'origine : barre du Dock en bas de l'écran et en grande taille).
Donc chaque matin quand je rouvre ma session, je supprime les icônes des applications que je n'utilise pas (GarageBand, iMovies....) et je les remplace par les icônes des applications que j'utilise (Word, Excel...). Ensuite, je change la position du Dock en le mettant à gauche et en le masquant.
Ensuite quand je quitte ma session et que je la rouvre, la barre du Dock d'origine réapparaît, je n'ai donc plus les icônes Word ou Excel qui sont à nouveau remplacé par GarageBand, iMovies... et le Dock est revenu à sa position d'origine (en bas de l'écran et en grande taille).
Je ne comprend pas pourquoi mes modifications ne s'enregistrent pas...
Aurais-tu une idée ?
Merci !