Rajouter un PC sur réseau existant

Fermé
brutor58 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 23 juin 2008 à 14:46
 brutor58 - 27 juin 2008 à 22:33
Bonjour,

je parcours ce forum et ne trouve pas de cas similaire, c'est pourquoi je poste ici.
ma config:
1 modem Routeur US Robotics Gmax Wifi
1PC desktop Sony PCV RX 512 2 Go de Ram avec XP SP2
1 DD externe de 500Go
1 DD ecterne de 1 To
1 Serveur Nas Synology DS 101 avec l'UpnP décclaré
1 605 Archos Wifi 4Go
Windows media connect installé
et nouvellemnt un PC portable Hp avec Windows X pack 3

mon premier réseau qui fonctionne parfaitement comporte tout sauf le portable que je souhaite raccorder tant en Wifi qu'en filaire, suivant où il se trouvera. J'aimerai qu'il "voit" le réseau et que le réseau le "voit". lorsque je le raccorde pas de pb, j'ai accès au net. je n'arrive pas à trouver la méthode pour qu'il apparaisse dans mon réseau avec tout le reste. IL ne voit que mon Modem Routeur US robotics.
Le but de ma question:
permettre à ma fille qui utilise ce portable, d'avoir accès, au x fichiers de mon PXC Sony que je mets en partage réseau, au serveur NAs et de lire les fichiers présents dessus, ainsi que ceux présents sur mes DD externes raccordés à mon PC sony bien sur lorsque celui ci est allumé.

J'ai pour l'instant déclaré ce portable dans windows média connect comme l'archos. Il est vu.
Que puis je faire d'autre pour que "tout le monde voit tout le monde et puisse dialoguer avec tout le monde". Je m'occuperais des problèmes d'authorisation d'accès ensuite et ne manquerais pas de revenir vers vous!!!!

merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
23 juin 2008 à 15:04
as tu testé avec un ping sur les differentes machines ?
0
Bonsoir ...Frappe Misère !!!

peux tu me réexpliquer comment je fais le ping?? de mémoire il faut aller dans le Dos, lmais après je me rappelle plus....

en tout cas merci!!!
0
Toufou13190
23 juin 2008 à 15:31
Salut,
Pour que tout le monde se voit il faut définir le même nom de groupe de travail dans tous les PC et dans chaque PC définir des zones de partage (ou tout un disque en partage) et autoriser tous les utilisateurs a accéder a ce partage !
Pour le serveur NAS j'avais installé le logiciel de gestion sur chaque machine et attaché les drives sur chaque PC mais le fait d'avoir plusieurs OS différents (du moins j'ai pas de meilleure explication) me causait plein d'erreur de lecture que j'ai fait disparaitre en attachant les disques a un seul PC et en les partageant a partir de celui çi !

Voilà, ma config comprend trois PC fixes et depuis hier un troisieme portable qui donc se partagent les films et les sauvegardes sur deux disques NAS 500 Go, le tout sur une freebox V5 en Wifi pour les portables et Ethernet direct et par CPL pour les fixes !

Et tout le monde se partage l'imprimante Ethernet (HP C5180) branchée sur la Box.

A+
0
re-bonsoir,
à suivre les liens Cjoint de ce que m'affiche mon PC lorsque j'essaie d'avoir accès au PC portable de ma fille.
J'ai oublié de préciser que pour l'instant le portable de ma fille a accès au réseau maison via le WIFI de mon routeur US Robotics.
https://www.cjoint.com/?gxsNmJGtnj

c'est le premier lien.

merci
0
Bonsoir...Toufou !!!

merci pour ta réponse , je commente en réintroduisant tes éléments de réponses:
Pour que tout le monde se voit il faut définir le même nom de groupe de travail dans tous les PC et dans chaque PC définir des zones de partage (ou tout un disque en partage) et autoriser tous les utilisateurs a accéder a ce partage !
j'ai mis tout le monde en MSHOME et comme je partage plutôt mon PC sur le réseau pour qu'avec son portable ma fille puisse y avoir accès, j'ai dédié tout un disque dur à ce partage.
premier problème: elle vient de créer un fichier Word qu'elle a voulu déposer dans ce disque dur partagé, celà lui est refusé... qu'aurais je oublié??

Pour le serveur NAS j'avais installé le logiciel de gestion sur chaque machine et attaché les drives sur chaque PC mais le fait d'avoir plusieurs OS différents (du moins j'ai pas de meilleure explication) me causait plein d'erreur de lecture que j'ai fait disparaitre en attachant les disques a un seul PC et en les partageant a partir de celui çi !

c'est presque ce que j'ai fait me semble t il:

Pour le NAS, depuis que j'ai mis le portable de ma fille en MSHOME, il "voit" le NAS et ses dossiers " vidéo" "musique" "photo" Web"... et il peut les ouvrir, puis lire des fichiers qui s'y trouve. Il voit mon PC aussi.
donc ça , ça marche et c'est cool.

PAr contre, au début dans le "favori réseau" puis en allant dans "montrer les ordi du groupe de travail" je voyais mon PC, le NAS, et son portable, et maintenant alors que je n'ai rien changé, je ne vois plus. le PC de ma fille ni en regardant à partir de mon PC, ni en le faisant à partir du sien. Comme ci ce que j'avais configuré au départ avait disparu...

Aurais tu une idée???

merci pour l'aide, je suis une vrai bille en réseau...
0
Bonsoir,

j'ai finalement résolu le problème en indiquant comme conseillé le même nom de groupe de travail. Pour la vision vice versa de chaque éléments du réseau ça aide!!!! j'ai permis l'écriture sur les dossiers partagés et depuis tout roule. Il faut juste que la connexion WIFI soit correcte.

merci encore
0