PC qui s'étteint tout seul en plein jeux

terminator38 -  
poussinou92 Messages postés 385 Statut Membre -
Bonjour,
voici ma configuration actuel:processeur amd athlon 64 x2 3200 mhz dual core 6400+ avec 2 go de ram
:carte graphique nvidia gforce 8600 gts 512MB
:carte mere asus m2n32 ws tournant a 3520MHZ AU MAX
a chaque fois que je joue a call of duty 4 en multi au bout de 10 20 30 min environ le jeux ce bloque et mon pc s'étteint tout seul,ou quand je joue a crysis en solo alors la ces different souvant pendant les scene cinematique on m'affiche un écrant bleu en me disant: "le probleme s'emble étre causé par le fichier suivant:nv4_disp
Le pilote de votre carte graphique est bloquer dans une boucle infinie.Ceci indique generalement un probleme provenant de la carte graphique ou d'une programmation incorrecte du materiel par le pilote."
Mais je croit que ma carte graphique chauffe un peut trop.avis au grand connaisseur informatique
merci de votre comprehension
A voir également:

2 réponses

poussinou92 Messages postés 385 Statut Membre 20

bonjour, je "pense" que c un probleme de chauffe....mais vas voir dans ton bios a combien est paramatré ton
shortcut car peut etre qu'il est reglé sur 50°c et c trop peu....donc peut etre un probleme de parametrage...as tu le log.speedfan ou equivalent qui te permet de surveiller tes diff.températures....
autre chose fais tu des nettoyages réguliers de ton intérieur de pc (ex.poussiere dans le radiateur du prosso)
0
terminator38

oui deja dépoussieré g 1 logiciel nommé evereste home edition mais temperature en plein travail sont :gpu70 env cpu 68
carte mere 52
g le pilote le plus recent je les telecharger ché nvidia et ces le bon je suis pas 1 pro de l'informatique mais je me débrouille pas mal.mais pour les parametre de bios je voit pas ce que tu veut dire
0
poussinou92 Messages postés 385 Statut Membre 20 > terminator38

comme le dit frappe misère vas voir si tu as le dernier driver,parcontre je trouve tes températures "hot"
mon prosso en pleine charge ne dépasse pas 45° et ma carte (asus nvidia 8600 gt magic 512)ne depasse pas 54°
0
terminator38 > poussinou92 Messages postés 385 Statut Membre

pour le processeur c normal je croit g un dual core il chauffe plus que les normau surtout qu'il tourne a 3200ghz je peut pas la faire baisser plus g le meilleur ventilo zalman tournant a 2500rpm mais je vait aller voir mon bios pour voir merci
0

3200,aurais tu overclocker ta bete?
0

ca c'est de la bete hein!!!!!!!!!non je ne sait pas comment on fait a vrai dire jen n'est jamais eu l'utilité, explique toi stp
0
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

as tu regardé si il y avait un pilote plus recent ?
c est un fichier qui cause le probleme, pas le materiel (apparement )
0
terminator38

mes temperature me s'emble un peut haute mais bon je n'est pas bien confiance au logiciel je prefere etre sur avec un appareil de mesure mais bien sur j'en n'est pas mais je suis presque certain que ces un pb de chauffe mon pc s'etteint tout seul car il ce met en securité
0
terminator38

alors que faire?????par contre il y avait 2 sorte de pilotes 1 pour windows 32 bit ou 64 bit moi g pri le normal qu'es ten pense
0

comme je t dis plus haut,vas voir dans ton bios a combien est parametrer la coupure de securité(shortcut)
peut etre que ton ventilo a une faiblesse....telecharge speedfan (gratuit et efficace) et tu auras tout pour surveiller ton pc meme les tours du ventilo
0

le normal c 32 bits on est bien d'accord?
0

ouai tout a fait bouge pas je vais voir mon bios
0