Probleme Reconnaissance Disque dur

mlp -  
Edwyn Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un PC avec carte mère Gigabyte S3 GA-945PD supportant un core 2 Duo E4600 à 2.4 GHz et carte graphique externe Geforce 7200. Le Disque Dur est un Hitashi Sata de 160 Go, mais voilà que le vendeur l'a partitionné en 2: Première partition de 29.2 Go avec Win XP SP2 et la deuxième partition de 0 Go !!! (Il parrait qu'elle n'est pas formatée !!)
Je ne sais comment m'y prendre pour trouver le reste des 160 Go ??
Merci pour vos reponses.
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 30129 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 084

Clic à droite sur le poste de travail puis :
"gérer"

Aller dans "gestionnaire de disque"

Là, la partition restante apparaitra surement comme "espace non alloué"

Clic droit deçus, puis créer une nouvelle partition et suivre l'assistant.

0
Edwyn Messages postés 105 Statut Membre 14

Regarde dans la gestion des disque :

Executer : compmgmt.msc

Stockage >> gestion des disques

regarde la de dans si tu trouve se que tu cherche : regarde si c'est un problème de formatage ou pas...
0
Mlp

Bonjour,
Bon Mme ou MM. flo88 et Edwyn, vous ne pouvez savoir ma joie de lire vos reponses.
Ce qui peut vous parraitre inné et tt à fait logique peut parraitre à autrui une pb + que complexe. Merci.
Vous m'avez sauvé la vie !!!!!
Merci.
0
Mlp

Encore 2 questions, si vous permettez:
La 1° Q:
la lettre attribuée à la première partition est C:, la seconde partition est E: (D: 2tant attribuée au lecteur DVD installé).
C: est formatée en FAT32 et E n'est mm pas formatée, en voulant le faire, il se trouve que le système me propose de le faire en NTFS et à spécifier la taille d'unité d'alocation (qui est paramétré sur: Par défaut), comment dois-je procéder ?
La 2° Q:
En cliquant sur gérer, il est question de lecteur logique, partition principale ou partition étendue. Alors le reste d'espace libre sur mon disque doit être de quel type ?
0
Edwyn Messages postés 105 Statut Membre 14

Sur ta partition E: , tu la formate en NTFS avec la taille max ki normalement t'es proposé par défaut.

Tu met partition principale puis tu lance et normalement ça devrais passer
0