Probleme montage pc

peggy41 Messages postés 35 Statut Membre -  
peggy41 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai refait la config du pc de ma fille suite a des soucis de carte mere. c'etait un pentium 3 et j'ai voulu rester dans cette config pour limiter les frais.

j'ai donc racheter une carte mere et un processeur.
je vous donne la config:
carte mere asus tuv4x
processeur tualatin 1.4ghz

et j'ai repris le reste : des rams 133 ( 750mo ) , une carte graphique fx 5200, un disque dur de 40go

une fois toute les pieces en main, je remonte le pc en mettant le minimum ( carte mere, proc, carte graphique, ram et dd ), je branche le pc, il demarre, les ventillo tourne, le dd se lance ( je l'entend ) et puis c'est tout, ecran noir !!!

ca fait 2 semaines que je regarde un peu partout sur le net mais je n'ai pas trouve de solution a mon probleme. j'ai tout refait plusieurs fois, verifier tout les branchements, ... mais rien n'y fait, j'ai toujours cet ecran noir au demarrage.

je ne vois pas de quoi ca peut venir, merci de votre aide !!
A voir également:

25 réponses

pOw4_Amecpie Messages postés 548 Statut Membre 37

Quand tu as acheté la carte mere, un cd pour les drivers est fourni avec .... tu les as tous installer ?
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

est que tu a installé un système d'exploitation sur l'ordinateur?? C'est a dire windows ou linux??

Si tu montes un PC sans SE (système d'exploitation, ou OS en anglais pour Operating Systeme), il démarres dans le bios, et c'est tout!
0
peggy41 Messages postés 35 Statut Membre

pas de cd fourni avec la carte mere.

et sur le disque dur, oui, il y a un windows xp.

mais mon probleme est que je ne peux acceder a rien, meme pas au bios, puisque que j'ai un ecran noir au demarrage.
0

Quand tu éteins ton ordi (quand ton ecran est noir) dois-tu appuyer une fois sur le bouton de la tour ou une fois mais durant 7 secondes sur le bouton?

si tu éteins ton ordi : le moniteur se met t'il en veille (petit lumière clignote??) ou reste t'il noir (l'écran)??
0

quand tu allume ton ordi ça fait des bips ou rien du tout ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour eteindre le pc, il suffit que j'appuie une fois sur le bouton et l'ecran s'eteint aussi

et pas de bip au demarrage de l'ordi mais je ne sais pas si c'est une carte mere qui fait des bip au demarrage
0

ça peut paraitre un peu con ce que je dis mais branche ton pc sur un autre écran si ten a un !
0

est ce que ca pourrait ete un probleme de compatibilite entre la carte mere et la carte graphique ? cm : slot agp pro 4x et cg : 8x
je doute mais bon, je pose quand meme la question
0

j'essaye le truc de l'ecran
0

je pense que si c'était la carte graphique sa feré un(des) bip(s)
0

alors avec un autre ecran, ca fait pareil, ca ne marche pas, mais comme j'ai pris mon ecran a moi, j'ai remarque que l'ecran se mettait en veille, cad que la lumiere du bouton n'etait pas verte mais orange.
e, plus, truc qu'il ne fesait pas avant, il a fallu que j'appuie longtemps sur le bouton marche/arret du pc pour qu'il s'eteigne.
0

C'est donc que windows charge mais que cela ne s'affiche pas... (pour éteindre un pc windows (ou autre) a la maniere forte : on apuyes sur le bouteon durant 7 secondes, c'est different dans le bios (une pression suffit)
0

par contre, est ce que ca pourrait etre l'alim qui ne soit pas assez puissante ? 235W en sortie ? c'est ce que j'avais sur l'autre
0

l'écran est t'il noir parce qu'il affiche une couleur noir, où c'est comme s'il ne s'était pas allumé?
0

comme si il n'etait pas allume
0
rabass

regarde la fiche du cordon du moniteur pour voir si les petites fiches ne sont pas tordues
0

Et si tu met cet écran sur un autre PC?

éssaye de remettre l'ancienne carte graphique (ou bien une avec laquelle l'écran fonctionnait) sur le PC.
0

non elle ne le sont pas, et c'est un moniteur qui marche tres bien, c'est celui que j'ai sur mon pc, je suis sur que ca ne vient pas de lui
0

ce sont 2 pc different, il y a le mien, qui marche nickel, les enfants n'ont pas le droit d'y aller.

et il y a le pc des enfants, c'ets celui la qui a un soucis; et pour tester le truc de l'ecran , j'ai pris mon ecran.

le truc, c'est que je ne peux pas tester la carte graphique, sur mon pc, c'est un slot pci express, et la carte une agp
0

ben retire la tout court et vois ce que sa donne !
ton probleme peut etre un truc tou con, éssaie sans la carte grafike, sans les barrette memoire, avec une autre alimentation etc ...
et aussi il faut que tu sois sur que t'es bien monté le pc !
0

je dois avoir quoi au min sur la carte mere pour que ca demarre ? carte mere, processeur ? ca suffit pour acceder au bios ?

par contre, si je retire la carte graph je ne peux pas mettre l'ecran
0

bon, apres avoir recuperer une vieille carte graph en pci, ca marche, l'ecran demarre. je remonte tout ca dans la tour ce soir pour voir si ca venait vraiment bien de ca et si l'ordinateur fonctionne.

par contre, que vaut cette carte ? c'est une C325DX VER 2.0 de chez S3
0

si tu retire completement ta carte graphique il te reste forcement celle qui est deja intégré au pc ^^
0