Probleme montage pc
peggy41
Messages postés
35
Statut
Membre
-
peggy41 Messages postés 35 Statut Membre -
peggy41 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai refait la config du pc de ma fille suite a des soucis de carte mere. c'etait un pentium 3 et j'ai voulu rester dans cette config pour limiter les frais.
j'ai donc racheter une carte mere et un processeur.
je vous donne la config:
carte mere asus tuv4x
processeur tualatin 1.4ghz
et j'ai repris le reste : des rams 133 ( 750mo ) , une carte graphique fx 5200, un disque dur de 40go
une fois toute les pieces en main, je remonte le pc en mettant le minimum ( carte mere, proc, carte graphique, ram et dd ), je branche le pc, il demarre, les ventillo tourne, le dd se lance ( je l'entend ) et puis c'est tout, ecran noir !!!
ca fait 2 semaines que je regarde un peu partout sur le net mais je n'ai pas trouve de solution a mon probleme. j'ai tout refait plusieurs fois, verifier tout les branchements, ... mais rien n'y fait, j'ai toujours cet ecran noir au demarrage.
je ne vois pas de quoi ca peut venir, merci de votre aide !!
j'ai refait la config du pc de ma fille suite a des soucis de carte mere. c'etait un pentium 3 et j'ai voulu rester dans cette config pour limiter les frais.
j'ai donc racheter une carte mere et un processeur.
je vous donne la config:
carte mere asus tuv4x
processeur tualatin 1.4ghz
et j'ai repris le reste : des rams 133 ( 750mo ) , une carte graphique fx 5200, un disque dur de 40go
une fois toute les pieces en main, je remonte le pc en mettant le minimum ( carte mere, proc, carte graphique, ram et dd ), je branche le pc, il demarre, les ventillo tourne, le dd se lance ( je l'entend ) et puis c'est tout, ecran noir !!!
ca fait 2 semaines que je regarde un peu partout sur le net mais je n'ai pas trouve de solution a mon probleme. j'ai tout refait plusieurs fois, verifier tout les branchements, ... mais rien n'y fait, j'ai toujours cet ecran noir au demarrage.
je ne vois pas de quoi ca peut venir, merci de votre aide !!
A voir également:
- Probleme montage pc
- Montage video gratuit windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
25 réponses
bon, apres remontage du pc, ca demarre, c'est bon.
par contre, va falloir que je me penche sur l'installation du systeme d'exploitation, il ne boot pas le disque dur ou c'etait installer et ne boot pas le cd d'installe non plus.
j'ai retirer la pile de la carte mere pour la nuit, j'espere que ca va remettre tout a zero correctement, et comme c'est une carte acheter d'occas, je ne sait pas ca qui a ete fait avant.
suite dans la journee, le temps de lire un peu tout ce que je trouve.
par contre, va falloir que je me penche sur l'installation du systeme d'exploitation, il ne boot pas le disque dur ou c'etait installer et ne boot pas le cd d'installe non plus.
j'ai retirer la pile de la carte mere pour la nuit, j'espere que ca va remettre tout a zero correctement, et comme c'est une carte acheter d'occas, je ne sait pas ca qui a ete fait avant.
suite dans la journee, le temps de lire un peu tout ce que je trouve.
c'est ce que j'ai fait, mais apres, j'ai un ecran noir avec le trait qui clignote en haut a gauche.
sinon, quand je demarre et laisse tourner, j'obtiens une page avec ce message d'erreur :
<BIOS:> BIOS update data incorrect CPUID=000006B4,.update not loaded. PCI device listing
et apres un listing
sinon, quand je demarre et laisse tourner, j'obtiens une page avec ce message d'erreur :
<BIOS:> BIOS update data incorrect CPUID=000006B4,.update not loaded. PCI device listing
et apres un listing
essaie de flasher le bios, pour ce faire il faut que tu enleve la pile ronde de la carte comme sur cette image : http://static.pcinpact.com/images/bd/news/826.jpg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question