Conseil pour débutant

Fermé
eserpios - 23 juin 2008 à 12:56
 kiki - 23 juin 2008 à 19:32
Bonjour,
Je suis un débutant sur linux, j'ai choisi la distribution UBUNTU 7.10 que j'ai aussitôt converti en 8.04.

Premièrement je dois vous dire que je n'y comprend pas grand chose en informatique, j'ai quelque base sous windows, mais en ce qui concerne Linux, c'est le gros pétalage dans la choucroute, je suis sur que ça va s'arranger avec le temps. Donc pour vos aides (si vous pouvez m'aider bien sur) je vous conseils de ne pas oublier que vous parler à un gros nul qui à déja du mal à comprendre ce qu'est un paquet.

1/J'ai installer ubuntu hier, et je n'arrive pas à activer l'accélération 3D ma carte graphique est une NVIDIA geforce 8600M GS, mon pc est un Acer Aspire 5920G.

2/J'ai essayé de configurer mes comptes mails sur évolution, j'ai troix compte à configurer, 2 yahoo et un @live.fr
pour les comptes yahoo, au début pas de problèmes j'ai bien rentreé les données sur mes serveurs pop et smtp et je pouvais lire mes mails, ensuite j'ai configurer le compte @live.fr, avec les noms de serveurs etc.., mais lors du chargements des mails la connexion est impossible. La boite de dialogue de chargement me met un message d'erreur. j'ai donc supprimer ce compte, donc maintenant plus de message d'erreur lors du chargement des mails, mais je n'ai aucun mails qui s'afiche dans évolutionà a part le mail d'acceuil d'évolution. J'aimerais donc réussir à configurer mes 3 comptes et à consulter mes mails sans devoir aller systematiquement sur yahoo ou sur windows live (perte de temps considérable)

Voila, c'est tout pour l'instant, je remercie d'avance ceux qui sauront me venir en aide.
A+

3 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
23 juin 2008 à 18:27
salut,
Quelques conseils sou linux, surtout si tu viens de windows :