Adresse mail dans un PC

JLG -  
 JLG -
Bonjour, à Toutes et tous,

Dans une politique de trace, identification, authentification, d'un site web j'ai une double question.

1) le site est en accès libre, mais je veux savoir qui est là et qui fait quoi. Protection de l'information, qualification du visiteur. J'ai donc besoin de recueillir sont email. Celle ci se trouve stockée dans un fichier quelque part qui doit certainement varier d'un OS à l'autre etd'un logiciel mail à l'autre.
où est ce, sous quelle forme.

2) le site est en accès limité par un login et je voudrais éviter le fameux email de confirmation qui retourne le password (c'est lourdingue) donc de vérifier la validité d'un email de façon immédiate (j'ai vu le cas où ayant fait une faute de frappe à mon adresse mail la page a détecté l'invalidité et m'a bloqué sur le formulaire.(hélas je ne me souvient plus où j'ai vu ça, mais c'est récent, peut être sur impots.gouv.org ;-)) c'est bien possible.)

Merci d'avance si vous avez des solutions, je pense que ça doit pouvoir être utile à plus d'un webmaster.
A voir également:

2 réponses

Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215

Salut,

Pour le 1 je te dirais que tout cela dépend de la configuration de ton system.
Si c'est dans le cas d'un réseau d'entreprise cela doit être possible avec les bon accès.
Si c'est sur un réseau public, c'est impossible, tu pourras tout au mieux récupérer l'IP et ce pour des questions évidentes de sécurité. Imagine n'importe quel site qui pourrait aller traficoter dans ta base de registre sans que tu en ai validé la possibilité. Bon après il y a des moyens mais cela implique que tu Install un ActiveX ou une appli sur la machine client, ce qui peut s'avérer lourd pour certains.
Quand au 2 je ne me rappel pas avoir d'outil validant une @ autre que syntaxiquement. Si tu as trouve qq chose cela pourrais bien m'intéresser aussi.

bon courage
0
JLG

Merci de ta réponse rapide :
Effectivement pour le 1 tu as parfaitement raison, je pense qu'il faut que je m'oriente vers la sol 2.

Je ne l'ai vu qu'une fois mais comme j'étais pressé et stressé (comme d'hab) j'ai pas retenu le truc.

Si d'autres savent ça serait bien.
0
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215 > JLG

Re Salut,

J'ai trouvé cela sur developpez.com.
Cela doit au moins en partie à ta problematique.
0
JLG

Merci beaucoup,

très intéressant. Bon ben je vais rester sur la machine un peu lourde de l'envoi de mail avec passwd pour passer la connexion.
Je pense que l'on ne fera pas plus sécuritaire en terme d'identitification, authentification.

Le pied sera quand les serveurs pourront nous répondre sur une sorte de "ping" sur une adresse mail.
Bon mais les protocoles évoluent sans arrêt peut être un jour :D

On va considéré en attendant le problème résolu
merci encore à toi canard007 et à bientôt sur les forum.
0