Mode wifi, besoin de renseignements!Merci bcp

Nounouche -  
armandaudric Messages postés 1377 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord, je vous expose ma situation: je vis chez ma mère qui n'a pas internet que je compte faire installer. Elle veut garder son abonnement France Telecom et souhaite que j'ai un deuxième numéro pr les appels illimités, ça sera donc un dégroupage partiel...
Elle a sa prise téléphonique en bas, dans son salon et moi je veux le net en haut dans ma chambre alors que je n'ai pas de prise téléphonique. On m'a donc dit d'ôpter pr la connexion en wifi.
Je voudrais donc savoir si déjà le wifi c'est fiable?
Ensuite je suppose que les chaines tv offertes se trouveront en bas, dans le salon car le modem sera branché en bas?
Et peut-on brancher un téléphone sans fil au modem pour la téléphonie illimitée?

Merci pr vos réponses, c'est vraiment urgent car le fai doit me rappeler ds la journée pr savoir ce que je veux faire.

Merci!! Bonne journée!!
A voir également:

1 réponse

armandaudric Messages postés 1377 Statut Membre 261

oui la connexion wifi et fiable et tous ce que tu a décrit a ta suggestion est faisable tu peut avoir aussi la tele dans ta chambre si tu opte pour les récepteur CPL que tu pourra brancher sur la prise de courant du bas et l autre en haut et tu pourra mettre un téléphone sens fil avec 2 récepteurs maintenant a toi de trouver le fournisseur qui t offre la wifi et le modem gratuit car chez certain fournisseur il faut payer pour la wifi et louer le modem tu peut regarder les fournisseurs de ton choix en tapant dans google ADSL valey en rentrant ton numéro de téléphone tu pourras voir de tous ce que le fournisseur t offre a ++ tien moi au courant

PS il faut que tu sache que si tu prend le degroupage total le numéro de téléphone ne changera pas '[ SAUF CHEZ FREE si je ne me trompe pas] mes ses vraiment bête de payer 2 abonnements maintenant a toi de voir
0
Nounouche

Merci beaucoup Armandaudric pour ta réponse si rapide ;-).
Je ne pensais pas pouvoir avoir la télé dans ma chambre d'autant plus que je n'ai aucune prise de téléphone dans celle-ci et qu'on m'avait dit que c'était mieux de tout brancher en haut... Merci les récepteurs cpl! :-) Parce que je me voyais déjà appeler france telecom pr leur demander de venir m'installer une seconde ligne téléphonique dans la maison pr ensuite la faire "racheter" par mon Fai, bonjour les frais inutiles!
Sinon oui moi aussi je trouve ça bête de payer 2 abonnements mais c'est ma mère qui a peur que je monopolise son tel avec les appels illimités mais surtout elle connait pas mal de personnes qui ont rencontré des soucis (téléphone coupé, plus d'internet...) ou encore le téléphone qui sonne occupé pendant que quelqu'un surfe sur le net, c'est bizarre ça aussi... Mais bon elle y réfléchit malgrés tout.

Pr ce qui est du fai, j'hésite encore entre free et le neuf cegetel.
Apparemment, free fait payer 27 euros pr acheter la carte wifi, on ne loue pas le modem et le numéro ne change pas si c'est en dégroupage total.
Et concernant la neufbox apparemment tout est compris, modem, wifi... rien payer en plus.

Voilà pr les petits renseignements en plus.
0
Nounouche > Nounouche

C'est encore moi ;-)

Je viens d'avoir un conseiller free qui m'a effectivement dit qu'avec le wifi, j'aurais la tv et l'internet ds ma chambre mais pas le tel car je n'ai pas de prise téléphonique ds la chambre mais bon ça c'est pas grave, le tel sera en bas et au pire je brancherais un tel sans fil... Et puis finalement ils m'ont dit qu'il n'y a pas de frais de 27 euros à payer et qu'en plus avec 1 euro de plus par mois pr les inscriptions avant le 5 juillet j'ai canal + pdt 1 an.
Me reste plus qu'à choisir si je vais chez neuf ou free et aussi de voir avec ma mère si elle veut tjrs que je fasse le dégroupage partiel car comme je l'ai dit elle a peur des coupures de tel, du tel qui sonne occupé pdt que je suis sur le net...

Si vous avez des conseils n'hésitez pas! MERCI BEAUCOUP
0
armandaudric Messages postés 1377 Statut Membre 261 > Nounouche

avec la dsl fini les coupure de téléphone sauf en qu a de panne maintenant a toi de jouer a ++

voici le lien https://www.jechange.fr/telecom/internet
0