Combinaison SI OU dans Excel
lalo
-
lalo -
lalo -
Bonjour,
J'essaye de faire une formule conditionnelle mais elle ne fonctionne pas !
Je voudrais que dans un tableau avec 12 colonnes (avec des nombres et du texte), si une des colonnes n'est pas remplie alors "NON VALIDE" s'affiche et si elles sont toutes remplies alors "VALIDE" s'affiche.
Pour compliquer les choses j'aimerais une mise en forme conditionelle : si "NON VALIDE" s'inscrit j'aimerai que la cellule se colore en rouge , si c'est valide qui s'affiche j'aimerait que ce soit en vert
Merci pour votre aide !!!
J'essaye de faire une formule conditionnelle mais elle ne fonctionne pas !
Je voudrais que dans un tableau avec 12 colonnes (avec des nombres et du texte), si une des colonnes n'est pas remplie alors "NON VALIDE" s'affiche et si elles sont toutes remplies alors "VALIDE" s'affiche.
Pour compliquer les choses j'aimerais une mise en forme conditionelle : si "NON VALIDE" s'inscrit j'aimerai que la cellule se colore en rouge , si c'est valide qui s'affiche j'aimerait que ce soit en vert
Merci pour votre aide !!!
A voir également:
- Combinaison SI OU dans Excel
- Si ou excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier dans excel - Guide
1 réponse
tu peux faire comme ça dans la colonne 14 : insertion fonction
=OU(ESTVIDE(A2);ESTVIDE(B2);ESTVIDE(C2);ESTVIDE(D2);ESTVIDE(E2);ESTVIDE(F2);ESTVIDE(G2);ESTVIDE(H2);ESTVIDE(I2);ESTVIDE(J2);ESTVIDE(K2);ESTVIDE(L2))
colonne 13 tu fais ceci :
=SI(N2;"valide";"non valide")
et sur la colonne 13 :
format / mise en forme conditionnelle :
si valeur = "valide", format/motifs => choix de couleur : vert
ajouter/si valeur différente => choix de couleur : rouge
=OU(ESTVIDE(A2);ESTVIDE(B2);ESTVIDE(C2);ESTVIDE(D2);ESTVIDE(E2);ESTVIDE(F2);ESTVIDE(G2);ESTVIDE(H2);ESTVIDE(I2);ESTVIDE(J2);ESTVIDE(K2);ESTVIDE(L2))
colonne 13 tu fais ceci :
=SI(N2;"valide";"non valide")
et sur la colonne 13 :
format / mise en forme conditionnelle :
si valeur = "valide", format/motifs => choix de couleur : vert
ajouter/si valeur différente => choix de couleur : rouge
C'est parfait ça fonctionne !!