Vol de compte ebay

steffff66 -  
 calimero -
Bonjour,
Voila mon probleme.
Ce weekend en me connectant au net je recoi un mail de ebay qui me dit que j'ai mis en vente un véhicule (alors que ce n'est pas le cas) et un autre mail pour me dire que j'ai modifier mon adresse email et il me donne l'adrese ip du FAI et l'adresse ip du type.
De plus en voulant allez sur ebay pour comprendre ce qu'il se passe, je ne peu plus me connecter car le mot de passe est surement faut (le gas a du le changer)
Ma question es: es que je peu savoir quel est le FAI et encore mieu trouver qui ma voler mon compte, et deuxièmement es que c'est dangeureux car j'ai un compte paypal et que je payer avec, es que le gas peu s'en servir??
merci a tous

14 réponses

ASDEMORET Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Ben ca ressemble a de l'escroquerie.Tu pourra pas savoir à qui est cette adresse ip de toi même et vu l'importance de cet acte je pense qu'il faut que tu fasse une plainte à la police.Et c'est super dangereux car depuis ton paypal, il peut vider ton compte puisqu'il pourra acheter ce qu'il veut. Préviens par tel Ebay, et va porter plainte à la police, si ta son ip c'est (presque) gagné car ils auront une trace
0
Mystell

Euhh le compte paypal n'est pas le meme que le compte ebay. Pour vider le compte par paypal il faut connaitre le mot de passe du compte paypal quand meme.
0
steffff66

ok je vais déja appeler ebay car samedi je leur est envoyer un mail mais ils n'on pas encore répondu donc je vais directement les apeller.Ce qui es vraiment bizar c'est que c'est une annonce classique avec descriptif du véhicule et tout.Si le gas voulais tout simplement voler mon compte ebay ils n'avais cas changer mon mot de passe sans avoir a faire d'annonce.
0
steffff66

impossible de mettre la main sur un numero de tel sa me gave
0
asdemoret

Pour le numéro de paypal : Heures d'ouverture :
du lundi au vendredi, 9:00 - 17:30 0821 230 233 (0,12 centimes d'euro/minute).Il peut très bien mettre une annonce pour vendre une voiture volée ... mais bon sait-on jamais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ASDEMORET Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

J'ai trouver le numéro d'ebay:
Tél. 0 811 650 464
Fax +33-1-55 26 59 00
et surtout vérifie tous tes relevés de compte
0
Mystell

Pour la vente de la voiture, s'il vend sa voiture c'est toi qui devra payer un certain pourcentage de la vente a ebay...
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

bonjour

si il vend une voiture, facile, contact le par le biais d 'un autre compte e bay, dis lui que tu es interresser et demande lui ses coordonées
0

très bien joué !!! t'as trouvé la parade
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476 > ASDEMORET Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, apres faut voir si le contact fonctionnera
0
steffff66

je vais tel a ce numero et en meme temps tenter de joindre le type pour avoir ses coordonné!! c'est une bonne astuce sa!!!!
merci a tous en esperant que sa marche
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

retiens nous au courant de la suite
0
steffff66

pour l'instant toute les ligne sont occupé et j'ai pas envie de laisser un message je préfaire avoir la personne au bout du fil
0
steffff66

bon j'ai laisser un message en expliquan ma situation et en donnan mon num de portable, et j'ai tenté de modifier mon mot de pass pay pal mais sa ne marche pas donc j'ai tout simplement supprimer toute mes carte bancaire comme sa meme sil me pique mon compte paypal il n'y aura aucune carte dedant.En esperant que ebay me recontact bien sur.
Je vous tien au courant pour la suite
merci a tous
0
calimero

bonjour
ça aurait été sympa de donner la suite de l'histoire car nous voici arrivés à noël et la même chose m'arrive!
qu'en a t-il été des démarches et quelle a été la participation d'ebay???
mystère!
je suis donc obligé de partir de zéro si j'ai bien compris.
mais moi je vous tiendrais au courant ou à la masse selon les résultats
0
hdijon Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
je viens de rencontrer le meme problème, mais pas une voiture une WII !, impossible de me connecter mon mot de passe n'est plus valide, impossible de le recuperer via la question secrète, on peux pensez que la securité est bonne !
pour contacter ebay, impossible!!, il faut toujours le mot de passe et comme on ne peux pas le rentrer......!!
quelqu'un a une solution ??
en vous remerciant
0
calimero

il faut aussi vérifier son compte mail assorti à ebay car il est lui aussi piraté et détourné afin que le pirate reçoive les messages qui sont envoyés sur ebay! et ainsi on ne reçoit plus aucun mail dans sa boite!
pour l'instant j'ai contacté ebay par l'intermédiaire d'une autre messagerie en mettant toutes mes informations, mais on reçoit un message type qui nous dit qu'ils vont prendre notre demande en compte sous 24/48 ou 72 heures!
mais à mon grand regret je pense que lesdits comptes ainsi piratés vont devenir inaccessibles et disparaitre avec tous leurs précieuses informations que certains ont mis des années à trouver comme moi!
si quelqu'un a des info sur une résolution qui se serait produite, pourrait il nous en faire part svp?!!!!
personnellement j'ai réussi à modifier l'annonce que le gars avait mis pour une voiture (probablement volée) alors il a dû retirer l'annonce de lui même.
mais tous les possesseurs de compte ebay avec pas mal d'évaluations positives à 100% seraient la cible de ces maudits pirates
et ebay serait fautif à cause d'une faille qu'il n'ont pas comblée dans leur système! ils le savent, mais mettent les pirates en cause! moi je leur retire toute ma confiance (enfin le peu que je leur accordais car ils ne sont pas toujours clairs dans leur actions et agissent à la tête du client!)
SVP mettez nous un peu de renseignements sur vos expériences!!!
0