Quelle configuration ??

hellblame93 Messages postés 3 Statut Membre -  
 hellblame93 -
Bonjour,

Voila je vous expose mon problème: j'ai un budget de 1200 euros et je souhaite obtenir avec une configuration informatique obtimale pour pouvoir jouer à tous les jeux videos actuels. Quelle configuration pouvez-vous me conseiller ?

ps: J'inclus evidement dans ce prix tous les composants qui habilleront mon pc ( boitier, alimentation etc ...) mais je n'ai en revanche pas besoin de l'écran.

merci =)

5 réponses

qwerty

un duo core 2 extreme
une 9800GTX
2Go ram
Hdd 500 Go
un fan zalman ou autre
une alim 550W
une CM p5b socket 775
un grav. DVD
0
hellblame93 Messages postés 3 Statut Membre

Très bien , et si je veux mettre 2 carte graphiques 9800 gtx l'alimentation doit faire combien de watt exactement ? et c'est quoi le mieux entre une carte nvidia et ati radeon ? A oui et ca veut dire quoi Sli pour nvidia et crossfire pour ati ? =) merci d'avance
0
niflon Messages postés 23 Statut Membre

Salut a toi,

je peux peut etre t'aider en ce qui concerne la RAM, la carte graphique et le DD.

Par cotnre pour la carte mere et le processeur, je ne peux me risquer a te donner des conseils n'etant pas assez connaisseur en la matiere.

Suivant ta carte mere, tu pourra prendre soit 2 x 1Go de RAM ou 4x1Go de RAM en DDR2
La marque Corsair est la meilleure d'apres moi, tu en trouve a des prix assez raisonnables sur eBay ou autre. (compte au maxi 45€ par barette si tu te debrouilles bien)

Pour la carte graphique, mieu vaut y consacrer une bonne partie du budget. Si tu as les moyens, une Nivida 8800 Ultra me parait un bon choix. Sinon tu peux te rabatre sur la 8800 GTS 512Mo et l'overclock un peu si tu le souhaites.

Voila j'espere avoir repondu au debut de ta question, d'autre prendrons la suite je suppose :)

A bientot :)
0
qwerty

nan 2 9800 pour l'instant ca sert a rien:

moi j'ai
un duo core 3.00GHz
2 go ram
Une 8800gts 640 Mo

tout les jeux tournent en HD (1920*1080p)
en full détails sur un écran 16/9 de 46 pouces.
vaut encore mieux alors la 8800 Ultra, qui est TRES TRES performante
0
hellblame93 Messages postés 3 Statut Membre

donc selon toi , une 8800 ultra vaux mieux qu'une 9800gtx ? et sinon, je ne sais pas si tu as entendu parler des 2 derniers bébés de nvidia , la gtx 260 et la gtx 280 , si oui qu'en penses-tu a titre de comparaison ?
0
qwerty

je pense que pour l'instant la rapport prix / puissance n'est pas tout a fait intéressant...
et pareil pour la 9800 gtx: le gain de puissance est pas énorme mais le prix est fort différent...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hellblame93

y en a-t-ils d'autre qui ont des suggestions sur ce sujet ?
0