Ouvrir un PDF à la page x puis y

Fermé
plubarj Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2008 - 23 juin 2008 à 11:42
plubarj Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2008 - 24 juin 2008 à 10:40
Bonjour,
Je cherche désepérément un moyen pour atteindre en VB (depuis Access) différentes page d'un même PDF.
J'utilise la commande shell "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\Acrobat.exe" /A page=720=OpenActions "C:\temp\monPDF.pdf", ce qui fonctionne très bien pour ouvrir le PDF à la page 720, mais si je dois, dans un 2e temps atteindre une autre page, la même commande en changeant le n° de page ne fait rien du tout.
L'un-e d'entre vous aurait une lumineuse idée pour me sortir du pétrin?
Merci merci
A voir également:

6 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
23 juin 2008 à 13:01
est-ce que la commande shell retourne directement ou attends la fin de l'execution ?
Dans le premier cas, une nouvelle fenetre devrai s'ouvrir à la bonne page. Dans le second cas, il faut fermer en premier lieu acrobat (vérifie avec le gestionnaire de tache qu'il est bien completement fermé, souvent acrobat reste ouvert silencieusement en tache de fond) Puis la commande 2 devrait s'exécuter correctement.
1
plubarj Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2008 6
23 juin 2008 à 13:56
La première fois, tout se passe très bien: mon PDF s'ouvre à la bonne page. Mais quand je rappelle le même PDF mais à une autre page, rien ne bouge. C'est comme si aDaube se dit: "t'es con ou quoi, j'ai déjà ouvert le fichier...".
Serais-je obligé de le fermer (si oui, comment?) ou tu penses que je devrais arriver à indiquer à aDaube d'atteindre la page x?
Merci merci
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
23 juin 2008 à 16:54
pour le fermer, il suffit de cliquer sur la croix.
Je ne pense pas qu'il soit possible de lui dire de changer de page, les échanges d'information entre processus sont plus compliqué que ça. Si tu veux changer de page, tu n'emploie pas la bonne méthode.
En effet, je pense que acrobat te dit "t'es con ou quoi, j'ai déjà ouvert le fichier...".
Mais je voi que dans les arguments il y a "OpenAction" peut être qu'en changeant ce paramètre, il est possible de lui dire de changer de page. Mais, bon, déjà, il faudrait trouver cet arguments, et ensuite, je n'y crois pas. Je ne voi pas pourquoi les auteurs d'acrobat auraient imaginés cette utilisation.
0
plubarj Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2008 6
23 juin 2008 à 17:22
pour le fermer, il suffit de cliquer sur la croix. tiens, je n'y avais pas pensé... meuhh non, je voulais évidemment dire fermer adobe 'programatiquement', avant de re-demander l'ouverture du PDF à la bonne page. Pas génial en terme de ressources, mais bon...
Je ne voi pas pourquoi les auteurs d'acrobat auraient imaginés cette utilisation. Marrant, moi j'ai déjà souvent eu besoin de cette fonction. P.ex. depuis un tableau Excel faisant référence à des PDF: si plusieurs lignes veulent pointer sur différentes pages d'un même document.

Mais Merci qd même bcp pour la tentative.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
24 juin 2008 à 08:59
pour fermer, tu peux utiliser la commande "tskill" mais ensuite...
0
plubarj Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2008 6
24 juin 2008 à 10:40
Merci
Pour mon petit problème, je sens que je vais devoir utiliser des sendkeys :-(
Si d'autres ont aussi de bonnes idées...
0