Découper un fichier Excel en plusieurs

Fermé
ttjeremy Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 23 juin 2008 à 11:26
Ackson Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 20 janv. 2010 à 11:38
Bonjour,

Voici mon soucis.
Je suis dans l'obligation de découper un fichier Excel en plusieurs mais hélas je suis débutant en macro.

J'ai besoin d'une macro capable de réaliser cela selon deux critères.

Le premier servira à créer un nouveau fichier et le second critère servira à faire plusieurs onlgets dans ce nouveau fichier.

Ces critères, je peux les mettre ou vous voulez dans le fichier global.

Je souhaiterais aussi que les nouveaux fichiers portent le nom du premier critère.

Pouvez-vous m'aider? Pouvez-vous réaliser une macro pour moi SVP?

D'avance merci.

Cordialement,
ttjeremy
A voir également:

4 réponses

ttjeremy Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008
11 juil. 2008 à 10:21
Bonjour,

s'il vous plaît, aidez moi !!

Cordialement,
0
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 161
11 juil. 2008 à 10:28
Bonjour,

utilise la fonction magique d'excel "enregistrer une macro" pour faire le squelette de ta macro et reviens avec des questions precises. tu seras alors aidé plus facilement
0
ttjeremy Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008
15 juil. 2008 à 10:17
Bonjour,

je n'y connais rien en macro.

Dans un fichier Excel, je vais ajouté deux colonnes qui serviront de critères pour le découpage.

Je vais essayer de donner un exemple concret.

ex : Colonne 1 : Transformateur, batterie, Traction, ...

Colonne 2 : Mécanique, électrique, électronique.

Admettons qu'aux lignes 18 et 52, on voit apparaître dans ces deux colonnes Transformateur (Colonne 1) et mécanique (Colonne 2), il faut que ces deux lignes soient insérer dans un fichier s'appelant Transformateur et un onglet s'appelant Mécanique.

SI à la ligne 36, il y a transformateur et electrique, il faut que l'on insère cette ligne dans le fichier transformateur (fichier précédent) mais dans un nouvel onglet appelé électrique.

Si à la ligne 20, il ya batterie et mécanique alors, il faut insérer la ligne dans un fichier nommé Batterie et un onglet nommé Mécanique.

Pouvez-vous travailler à partir de cela ou est-ce inconcevable?

D'avance, Merci de votre aide,
Cordialement,
0
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 161
15 juil. 2008 à 15:27
bien sur je pourrais le faire, mais je ne crois pas que cela soit le but de ce forum. Par contre je te conseille de fouiller dans le forum sur les sujets, "parcourir une feuille excel", "copier ligne dans excel", "ouvrir un fichier dans excel"
Je suis sur que tu trouveras des debuts de reponses ä tes questions.
Bon début dans la programmation
0
16 juil. 2008 à 15:58
Merci Zavenger mais je pense que je vais demander cette information à "gbinforme".

Je pense qu'il est l'un des seul a pouvoir faire ça.

Cordialement,
0
Ackson Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 3
20 janv. 2010 à 11:38
Bonjour, mon souci est différent, je souhaite divisé une liste table en fonction d'un critère étant > chaque attribue d'un l'élément égal une liste. Ex un liste de restaurant avec plusieurs codes postaux, devient plusieurs listes correspondantes chaqu'une a un code postal. Comment je peu faire, s-il vous plait ?
0