Partage d'internet par tunnelisation VPN
Blood SERVER
-
blood SERVER -
blood SERVER -
Bonjour,
Depuis quelques jours je cherche à établir une connexion internet via un serveur VPN
Je vous explique le topo
J'ai 5 machines clientes et une machine serveur
Toutes ces machines sont sous Windows XP Pro service Pack 2
Mon serveur dispose de deux cartes réseaux :
- La première est en liaison directe avec mon modem routeur
- La seconde est reliée a un switch ou viennent directement se connecter les machines clientes.
La connexion des clients VPN avec le serveur fonctionne tres bien.
La ou ça coince, c'est lorsque j'essaye de connecter mes machines clientes a internet.
Je souhaite faire passer la connextion internet des machines clientes via le serveur VPN pour avoir une authentification des connexions et une traçablité des utilisateurs des machines clientes.
J'ai bien essayer de suivre plusieurs mais malgré sa internet ne passe pas sur mes machines clientes.
Pourriez vous m'apporter votre aide pour que mes machines clientes puisse avoir internet via le serveur VPN.
Cordialement
Depuis quelques jours je cherche à établir une connexion internet via un serveur VPN
Je vous explique le topo
J'ai 5 machines clientes et une machine serveur
Toutes ces machines sont sous Windows XP Pro service Pack 2
Mon serveur dispose de deux cartes réseaux :
- La première est en liaison directe avec mon modem routeur
- La seconde est reliée a un switch ou viennent directement se connecter les machines clientes.
La connexion des clients VPN avec le serveur fonctionne tres bien.
La ou ça coince, c'est lorsque j'essaye de connecter mes machines clientes a internet.
Je souhaite faire passer la connextion internet des machines clientes via le serveur VPN pour avoir une authentification des connexions et une traçablité des utilisateurs des machines clientes.
J'ai bien essayer de suivre plusieurs mais malgré sa internet ne passe pas sur mes machines clientes.
Pourriez vous m'apporter votre aide pour que mes machines clientes puisse avoir internet via le serveur VPN.
Cordialement
A voir également:
- Partage d'internet par tunnelisation VPN
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Gps sans internet - Guide
- Partage d'écran whatsapp - Guide
- Vpn comment ça marche - Guide