Demande conseil

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Comment fait on pour pouvoir créer un coin administrateur, au lieu de modifié à chaque fois la page index.html de son site via un logiciel ftp et de pouvoir modifiés toutes les autres pages (tel un forum^^).

merci d'avance

3 réponses

Jeff

Principe d'un CMS
0
Utilisateur anonyme

comment crée t on un cms? il doit s'agir d'un module utilisant des bases de données...
0
Jeff

Soit tu le crées toi même en effet mais ca peut être un peu long.
Soit t'en prends un existant.
J'en avais fait un petit où par exemple tu te connectais en admin et tu pouvais donc aller tu une page réservée aux admins et de là tu pouvais éditer les news avec un champ de texte puis à l'aide d'un script php ca la rajoutait en page d'accuei.
0
Utilisateur anonyme

je veux bien essayer d'éditer moi même, comme ça je pourrais le personnaliser, parcontre faudrai un petit tuto d'accompagnement que j'arrrangerais à ma sauce^^
0
Jeff

heu tout seul c'est quand même assez long. après tout dépend ce que tu souhaites faire, pour le tuto j'en ai pas sous la main, disons que c'est comme un tuto pour créer un logiciel y'en a pas vraiment, c'est à toi d'adapter après analyse de tes besoins ton code.
0
Utilisateur anonyme

on va faire simple, je suis peut-être un puriste mais là apparemment ça va prendre du temps^^

je pourrais prendre websitebaker 6.6 ou bien plume cms..

merci a+
0