Reseau entre 2 pc

naliatof Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Thomas -
Bonjour,
voila mon problème , on possede 2 pc un gros de salon et un portable le pc de salon est sous vista et le portable sous xp , nous avons internet via "idéatel" donc modem non wifi mais les 2 pc font le wifi y aurait-il qqu qui saurais me donner les demarches pour pouvoir avoir internet aussi sur le portable car la j ai deja tout essayer et rien ne va vous etes mon derniers espoir merci a vous tous
A voir également:

5 réponses

sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Salut,

Une idée serait d'acheter un routeur WiFi que tu connectes derrière ton modem par un câble Ethernet; par la suite, les deux ordis vont dialoguer en WiFi avec ce routeur.

++
0
naliatof Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le fait c est que derriere mon modem ca ce branche avec une prise tv et non une prise telephone donc encore moin evident
0
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723 > naliatof Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le modem et le routeur seront reliés par un câble Ethernet: quel est le souci?
0
naliatof Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > sandul Messages postés 4013 Statut Membre

le fait je t explique l arriere de mon modem : 1 cable tv qui est relié a la prise tv au mur
1 cable ethernet qui va a l arriere de mon pc
1 usb qui n est pas relié
et le fait on a presque réussi a faire un partage de connection via un nom réseau mais le portable dis qu il est connecté a ce reseau mais on sais rien avoir et l autre ce connecte pas a ce reseau
0
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723 > naliatof Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le câble ethernet qui va actuellement dans ton PC ira dans le routeur. Je ne vois toujours pas où est le souci ^^
0
naliatof Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et du routeur a mon pc je suppose alors et la d apres toi ca devrai aller
0

Tu as dit que ton PC fait du WiFi ==> entre le routeur WiFi et le PC il y aura du sans fil. Pareil entre le portable et le routeur.
0

oui le mien fais du wifi c est le tout gros HPpavilion et le portable malheureusement c est un pakard bell lol c est a ma femme hihiet fais aussi wifi mais tu crois que si je recupere un modem wifi mais de chez belgacom ca ira quand meme
ou alors je dois en acheter un
0

si je recupere un modem wifi mais de chez belgacom ca ira quand meme <<== non, je ne pense pas. Il te faut un routeur WiFi et pas un deuxième modem.
0
naliatof Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > sandul Messages postés 4013 Statut Membre

bein je sais ce qui me reste a faire alors lol merci du conseil en tout cas dees que j ai essayer je te tient au courant
0
pompon69 Messages postés 45 Statut Membre 3

le mieux pour moi(je pense) c'est d'acheter un emetteur wi-fi d-link
c'est ce que j'ai chez moi, et sa marche très bien ...
0
naliatof Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > pompon69 Messages postés 45 Statut Membre

et tu a aussi un modem idéatel ????
0
Thomas

Salut, j'ai un ordinateur de salon sous XP et un ordi portable sous VISTA j'aimerai les connecté en réseau avec des cables Ethernet et j'aimerai que l'on m'explique comment faire!!!!
merci d'avance^^
0

Bonjour Thomas,

Merci de créer ton propre post et d'expliquer un peu plus: genre quel est ton fournisseur d'accès, le modèle de ton modem (adsl? quel type? cable? quel type? etc), si une liaison WiFi ou CPL irait ou bien tu préfères du câblé partout, etc...

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thomas

Bah je c pas tro faire sa... lol c la premiere fois que j'utilise se site...^^
sinon g une livebox pro (adsl) relié a mon ordi fix par d cable éthernet
et merci de m'aidé...
0