Reseau entre 2 pc
naliatof
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Thomas -
Thomas -
Bonjour,
voila mon problème , on possede 2 pc un gros de salon et un portable le pc de salon est sous vista et le portable sous xp , nous avons internet via "idéatel" donc modem non wifi mais les 2 pc font le wifi y aurait-il qqu qui saurais me donner les demarches pour pouvoir avoir internet aussi sur le portable car la j ai deja tout essayer et rien ne va vous etes mon derniers espoir merci a vous tous
voila mon problème , on possede 2 pc un gros de salon et un portable le pc de salon est sous vista et le portable sous xp , nous avons internet via "idéatel" donc modem non wifi mais les 2 pc font le wifi y aurait-il qqu qui saurais me donner les demarches pour pouvoir avoir internet aussi sur le portable car la j ai deja tout essayer et rien ne va vous etes mon derniers espoir merci a vous tous
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
5 réponses
-
Salut,
Une idée serait d'acheter un routeur WiFi que tu connectes derrière ton modem par un câble Ethernet; par la suite, les deux ordis vont dialoguer en WiFi avec ce routeur.
++-
le fait c est que derriere mon modem ca ce branche avec une prise tv et non une prise telephone donc encore moin evident
- le fait je t explique l arriere de mon modem : 1 cable tv qui est relié a la prise tv au mur
1 cable ethernet qui va a l arriere de mon pc
1 usb qui n est pas relié
et le fait on a presque réussi a faire un partage de connection via un nom réseau mais le portable dis qu il est connecté a ce reseau mais on sais rien avoir et l autre ce connecte pas a ce reseau
-
-
et du routeur a mon pc je suppose alors et la d apres toi ca devrai aller
-
oui le mien fais du wifi c est le tout gros HPpavilion et le portable malheureusement c est un pakard bell lol c est a ma femme hihiet fais aussi wifi mais tu crois que si je recupere un modem wifi mais de chez belgacom ca ira quand meme
ou alors je dois en acheter un -
Salut, j'ai un ordinateur de salon sous XP et un ordi portable sous VISTA j'aimerai les connecté en réseau avec des cables Ethernet et j'aimerai que l'on m'explique comment faire!!!!
merci d'avance^^ -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bah je c pas tro faire sa... lol c la premiere fois que j'utilise se site...^^
sinon g une livebox pro (adsl) relié a mon ordi fix par d cable éthernet
et merci de m'aidé...