Problème avec KDED

Fermé
hornetovore Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 22 juin 2008 à 23:44
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 29 oct. 2009 à 19:25
Bonjour à tous,

Ma distrib : kubuntu 8.04

Mon problème : Depuis deux semaine, quand je branche un média ( genre clé usb ), il ne me la détecte pas et ne me propose donc pas de l'ouvrir, je vais donc voir dans /média et rien, plus de disque, plus rien avec à la place en bas de page un message d'alerte "le gestionnaire de média de kde n'est pas actif", je comprend mieux pourquoi rien ne se produit lorsque j'en branche un...

Je commence donc mes recherches et trouve un début de réponse: allez regarder là :
menu K > Centre de configuration de KDE > composants de KDE > gestionnaire de services
et vérifier si "gestionnaire de média KDED" est "en fonctionnement".

Je m'exécute et rencontre un deuxième problème qui explique surement le 1er, autre message d'erreur:
"Impossible de contacter KDED".

Autres recherches, je trouve du "bricolage" qui me dépanne temporairement, faire un
KDED --new-startup
Ca à fonctionné une fois, une seule, depuis ça ne fonctionne plus, la commande KDED --new-startup retourne depuis ça :
jo@serveur:~$ sudo KDED --new-startup
sudo: KDED: command not found

Ca à donc résolu le problème de KDED sur le coup et ma permit d'aller réactiver temporairement le gestionnaire de media mais c'était une fois... quelqu'un à t'il une solution plus performante?

Ne le prenez pas mal mais par default, j'ai été voir sur le forum d'ubuntu guidé par la logique du " c'est 100% leur monde, ils vont savoir " mais non, je n'ai reçu aucune réponse à ma demande malgré mes chti up pour ne pas qu'ils m'oublient...

4 réponses

hornetovore Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 6
23 juin 2008 à 19:21
Ici non plus personne n'a d'idées?
0
hornetovore Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 6
24 juin 2008 à 13:37
Un chti n'up!

Le KDED en question n'influant pas que sur le gestionnaire de media mais sur tout les gestionnaires de service par la même occasion me perturbe plusieurs points du pc, pas seulement les medias ce qui rend encore moins aisée l'utilisation de l'ordinateur, j'ai eu 2 mises à jour du kernel image et ça n'a strictement rien changé... jamais personnes n'a eu ce genre de soucy et personne n'à d'idées sur ce qui peut être en cause ou où regarder ou quoi que se soit, j'ai toujours eu une aide precieuse au sein des forums mais là, je commence à avoir peur.

sinon j'ai kded --new-startup qui à refonctionné et ça ma permis de lancer cette commande:

kded --check

Utile ou pas, je n'en sais rien, ça m'a sorti quelques minutes plus tard quand KDED à replanté ça (partie):

kdecore (KProcess): WARNING: _attachPty() 13
kdecore (KLibLoader): WARNING: KLibrary: /usr/lib/libcrypto.so.0.9.8: undefined symbol: PKCS7_content_free
kdecore (KLibLoader): WARNING: KLibrary: /usr/lib/libcrypto.so.0.9.8: undefined symbol: OpenSSL_add_all_algorithms
kdecore (KLibLoader): WARNING: KLibrary: /usr/lib/libcrypto.so.0.9.8: undefined symbol: OPENSSL_add_all_algorithms
kdecore (KLibLoader): WARNING: KLibrary: /usr/lib/libcrypto.so.0.9.8: undefined symbol: OpenSSL_add_all_algorithms_conf
KDE Daemon (kded) already running.
kded: ERROR: Communication problem with kded, it probably crashed.

et plus de kded...
0
25 juin 2008 à 14:07
up!
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 473
29 oct. 2009 à 19:25
Bonjour,

même problème pour moi (mandriva) et je ne comprend pas pourquoi j'ai ce message subitement.

néanmoins, la commande est très efficace :

> redfox@mandriva[192.168.1.2]:~$ /usr/bin/kded --new-startup
> redfox@mandriva[192.168.1.2]:~$

merci.
0