Installation de Windows XP sur un PC HP

Heathcliff -  
 rm97160 -
Bonjour,
Premièrement je m'excuse pour le manque probable d'information concernant mon problème... je ne suis pas super calé sur le sujet (mais j'apprend vite ne vous inquiétez pas!)

J'essaye d'installer windows XP edition familiale sur un PC HP qui est a l'origine livré avec Vista (modèle du PC: m9170.fr)
Bien evidament comme me l'a précisé le vendeur, je ne peux pas remplacer purement et simplement l'OS, cependant il est, toujours selon le vendeur, possible d'installer XP en dual boot!

J'ai donc fait des recherches et trouvé VistaBootPro qui, aparament pourais me permettre de "créer" un menu me permettant de choisir mon OS.

J'essaye donc d'installer windows XP sur mon second disque dur (le PC étant équipé de deux disques de 500Go) et après le chargement de tous les pilotes nécessaires a l'installation j'ai un écran bleu avec les info suivantes:

*** STOP: 0x0000007E (0xC0000005, 0xF748E0BF, 0xF78DA208, 0xF78D9F08)
*** pci.sys-Adress F748E0BF base at F7487000, DateStamp 3b7d855c

(pour le model de disque dur j'ai ST3500630AS... pas plus d'info... je ne sais pas si c'est suffisant)

En tous les cas merci d'avance pour vos réponses, en espérant que vous puissiez m'aiguiller même si je dois, au final, utiliser une toute autre technique!
A voir également:

2 réponses

freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130

tu peux installer un XP en supprimant vista ( en formatant par ex.)
le probléme c'est les pilotes à retrouver pour ta machine
la version de XP étant bien sûr légale
0
Heathcliff

Merci pour ta réponse mais j'avais cru comprendre que les PC HP n'acceptaient pas d'installation d'un OS autre que celui d'origine!

Quant a windows XP j'ai essayé de le modifié (ma version originale de Win XP Home) grâce a nLite et j'ai donc rajouter le service pack 3 (grosse erreur j'en suis conscient étant donné qu'il ne s'installe pas sans le SP 1 ou le SP 2) et je me retrouve avec le même écran mais une autre erreur:

STOP: 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

Si ça parle a quelqu'un moi ça ne me dis absolument rien!

Si quelqu'un peu m'aider je lui en serais éternellement reconaissant parce que Vista c'est peut être l'avenir mais en attendant l'avenir je voudrais rester dans le passé...
0
freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130

oui de fait avec nlite ça marche il faut incorporé le SP2 et SP3 (le SP1 est inutille)
tu as formaté explique où tu en est exactement
0
teuteuf91

bonjours j'ai un prob avec mon ordi voilà j'ai voulu le reformater avec le programe xp et le reinstaller mai il est planter p apres qui se soit redemarer il est bloquer au niveau de xp veuillez patienter là où l'image est petit et doi se recentré pouvai vou m'aidez svp
0
Heathcliff

C'est bon j'ai incorporé les deux SP et la totalité des drivers nécessaire (grâce à la recherche automatique sur touslesdrivers.com) et ça marche impecablement bien!

J'ai ensuite créé le menu de dual boot grâce a Vista Boot Pro et le tour était joué!

Merci à tous pour vos réponses!
0
rm97160 > Heathcliff

bonjour
je voudrais faire comme toi HELLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPP MMMMMMMMMMMMeeeeeeee please
jai toujour lecran bleu koi keje fasse !!!!! ou est l'erreur ???,
0