Problemme de partion du disk dur

Fermé
bep's - 29 avril 2004 à 18:39
 bep's - 30 avril 2004 à 15:49
bonjour a tous et merci d'avance voila j'ai un disk et je n'arrive pas a installer win me dessus parce que une erreur est apparu lors de la creation de la partition sur mon disk dur et pourtant j'ai deja fait un fdisk a partir de la diskette de demarrage et meme a partir du cd en allnt dans la bios pour booter avec le cd mais rien a faire pas moyen de formater ou installer win me dessus au secourt il y a deux jours que je buche et je vait le geter pour finir
A voir également:

14 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
29 avril 2004 à 19:08
pour commencer quel type de disque dur tu a: sa marque son volume, est t'il reconnu par le bios, est-ce que fdisk se lance... et te donne acces àla config des partitions...

le druide sans la potion.
0
merci a toi et pour repondre a tes questio oui il es reconnu par la bios et c'et un dsikdur de 40gb de marques execlstor et pour finir fdisk ce lence et termine meme sont court mais qunad je relence la machine il me dit qu'il n'y a pas de partition et si je retourne dans fdisk et que je fait l'option 4 "controle partition " il me dit qu'il n'y a pas de partition pourtant il me dit quand il a fini le fdisk que c'es bon et que je doit relencer ma machine puis formater et la c'es le ik elle ne veux pas

peut etre le jeter tous de suite comme ca je n'aurait plus dutout de message d'erreur

sauf si tu es mon ange gardien si pas a moi au moins ce lui de mon disk
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
29 avril 2004 à 19:27
pour tout te dir je ne connais pas se disque dur! t ufais combien de partitions une seul principale ou une princ.. et une étendue... est-ce que tu active ta partition princ... après l'avoir montée...

0
pour tout te dire la tu va trop vite pour moi quand je fait le fdisk il me demande deux fois oui et je dit oui je fait une partition principal et puis il me demande si je veux faire partition dos de taille maximal et je dit oui et apres il me dit de redemarer quand il a fini

enfin voila j'espere que je t'ai donner asser de renseigement
et puis merci encore a toi de te prendre la tete avec moi pour mes soussi et puis un druide c'es ca c'es unpeux le protecteur du village
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 avril 2004 à 19:47
après avoir fini de monter la partion et avant de quiter fdisk active la partition principale puis tu presse la touche Echap pour quiter fdisk et tu reboot le pc ensuite relance fdisk pour voir s'il a prit en charge la partition créée si oui tu format...

0
pour suivre tout ça lorsque le fdisk a fini j' ai redemarer et je suis retourner dans le fdisk et j' ai fait option 4 (controle des partitions)et il n'en touve aucune donc je n'arrive pas a formater je crois que tout mes probleme se situe ici et je me demande si il ne voudrais pas mieux faire un formatage dit d'usine d'aprés ce que j'ai compris plus ou moins

que pense tu de cette potion magique et aurais tu plus ample information a propos de ce formatage
0
29 avril 2004 à 20:04
rien a voir le formatage d'usine si ton disque et neuf il faut te le faire reprendre! s'il et d'occase tu peux essayer ceci t u tape fdisk /mbr sous dos çà repart le secteur boot après relance fdisk pour monté la partition principale. @+

0
pour repondre a ton dernier message lorsque j'effectue la commande que tu m'a donner il me repond erreur de protection lors de l'ecriture sur le disque dur. le code d'amorsage principale n'a pas ete mis a jours merci a toi
0
29 avril 2004 à 20:27
c'est ta version fdisk de Mill.. qui n'accepte pas la commande fdisk /mbr ou t u n'a pas laisser un espace entre fdisk et mbr

pour en revenir au debut il faudrait savoir se que tu bricolé avant tout çà.. pour quoi tu en arrive là...
0
je que croit que je n'ai rien fait mais a par faire format et puis il ma dit qu'il n'y avait pas de partition alors j'ai fait le fdisk mais maintenant j'en suit surement bien a la quattre ou cinqieme fois que je fait fdisk mais derriere le disk dur il y a le chema des suitsh pour le mettre en esclave ou maitre et cable select mais c'es trois mode sont diviser par quattre derrier le disk il est marquer
16 heads ou 15 heads ..auto spin .et 32gb clip et tous les quattre il y a moyen de les mettre en maitre .....
alors je me demande si le problemme ne viendrait pas de la enfint voila en resumer ce que j'ai fait depuis le debut
et la je perd passience mais avec ton aide peut etre que ca va aller et j'ai plyusieurs version de diskette boot la quelle est ce que je peut mettre pour avoir FDISK /mbr

quelle merde
0
29 avril 2004 à 20:58
attend on tourne en rond ! se disque et neuf ou il a servit... il faut qu'il soit en master s'il est tout seul ton disque! ensuite relance fdisk, pour la disquette celle de Mill.. fait l'affaire mais tu peux essayer avec celle de win98...

0
bon voila comme je fait la nuit ce sera le dernier pour aujourd'huy donc peut etre a demain et merci encore
et voila il est tous neuf et pour me master le le mais en quoi "15 heads" "16heads" "32gb clip" ou "autospin" tel est la question mais si tu trouve quelle que chose a ce sujet je seret heureux j'ai sonner au magasin mais comme il sonf aussi commercent que moi je suis douer en informatique il ne voye meme pas de quoi je parle c'es de la mauvais volonter il aurait au moins pus regarder un en stock mais il a preferer me dire de le remaner et que je le recupairait minimun jeudi et quoi ca me met hors de moi pour du nouveaux materielle il vaux mieux que je le garde mais comme j'ai deux pc que penserait tu que je mette le disk dans l'autre tour pour essayer de le formater ce meme pc tour avec xp pro et l'autre je viend juste de le remonter mais il tournait tres bien avant que j'en leve le cpu et le disk et maintenent je lui es remi un nouveaux cpu celeron 4 2400 et ce meme disk et il es toujours a l'arret enfint voila tu sais a peut pres tous
0
bon comme je n'ai pas de reponse je le change de tour et je vais essaye de le formater si quelqu'un a une maileur idee je suis tout pres a la lir et c'es cool de me dire ce que vous en penser
0
bon voila je l'ai changer et ma machine la bien reconnu mais il n'es pas dans mon poste de travaille il est dans mais periferique pourquoi est ce qu'il n'es pas dans mon poste de travaille la je ne comprend plus rien au secours
s.o.s s.o.s vite la je pleure il y en a marre
0