Comment partitionner mon disk dur

Manu -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
salut,

J'aimerais faire une partition de mon disque dur en mettant win 98 et 2000, et avoir le choix au démarrage.
Que dois-je utiliser comme logiciel (gratuit si possible) et comment?
Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

voila une adresse qui vat t'apporter toutes les infos nécessaires.

http://www.bellamyjc.net/fr/outilsmultiboot.html

le druide sans la potion.
0
tixu

Le - cher mais le moins performant :FDISK sous DOS
Le + performant mais coute 5? : Ds le magazine planete linux
ya le CD d'installation de MDK 10.0. T'es pas obligé d'installer Linux mais tu boot sur le CD 1 et t'as un outil graphique de partitions. Lorsque t'as fini tu sors de l'installation avec CTRL+ALT+SUPP et tu retire le CD.
Et voila!

PS: Si t'en a marre de Windaube tu peut toujours aller au bout de l'installation!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

faut par forcer les gens à passer sous Linux ! juste pour le découvrir là daccord... car se système "sans le critiquer" n'est maleureusement pas compatible avec tout les périphériques actuellement sur le marché et c'est bien dommage car il possède plein d'utilitaires dans son packtage qui sont fort appréciables et un truc super le nombre de bureaux que l'on disposses.

Le jour ou Linux serra utilisable sans lignes de commandes pour installer les divers softs, là Microsoft aurra du mal à reignier !

0
tixu

Mais c'est deja le cas !
Il existe une interface graphique d' installation des packages avec gestion automatique des dépendances sur les Mandrake, Suse, Redhat et autres.
0

bof bof c'est n'importe quoi !!! j'ai Mandrack 9.1 et je suis obliger de passer la console pour installer les drivers de mon modem Sagem 800 alors stp à d'autres mais pas à moi !!! et quant tu dis il ne plante pas désolé il plante comme Windows alors deuxième anneris...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tixu

Tu es ds un cas particulier avec ton modem.
Tu parlais de l'installation de progs pas de pilotes !
Et puis taper "urpmi nom_du_prog" dans une console est à la porté d'un enfant.
De plus "planter" signifie le bloquage complet du systeme
hors ca n'arrive jamais sous linux. Ce dont tu parles sont des bugs qui gele un prog en particulier et non le systeme entier.
Enfin, La MDK 10.0 vient de sortir je te conseille de la dl car elle est hautement compatible avec le matos moderne dont le Sagem 800.
0

oui mais voilà les enfants qui utilise windows ne sont pas capable d'utiliser Linux ! et pour la version MBK10.0 et bien il n'y pas de gros changement ! pour le matos impossible de faire tourner mon imprimant canon s200 sou Linux alors que sous windows no problem !!! donc j'attend qu'il soit au top niveau quant je vois à la vitesse qu'ils sortent les nouvelles version je n'aurrais pas trop à attendre... pour que mon imprimante soit reconnu ....

0
cyborg1 Messages postés 1 Statut Membre

Tu as bien besoin de potion le druide.Enfant que je suis je viens d'installer Mandrake 10.0 et il a reconnu l'imprimante S200.D'ailleurs c'est bien le seul périphérique reconn.Plus qu'à chercher les autres.Tout comme toi je pars à l'aventure, toi en moto, moi en linux.
Salutations.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > cyborg1 Messages postés 1 Statut Membre

et tu crois que tout les enfants sont capable de lancer des lignes et des lignes de commandes dans une console pour installer des drivers !... alors que sur windows il suffit de faire un clic de souris sur un fichier executable.

J'attend la suite sur Linux!

0
Manu

Le truc c'est que c'est pas pour moi mais pour faire une machine test pour faire la recette d'une appli en ASP... Les chance de tomber sur des clients linuxiens étant trés faibles, ça n'est pas trés intéressant pour moi...
0
yves

Essaies Partition magique
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

0
amine

j'ai pas trouver la solution a mon prob merci comme meme
0
amine

merci mais il faut fait comment pour recupere la disquette merci d'avance
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Voir
http://www.commentcamarche.net/faq/292-Partitionner
J'ai ajouté les liens pour avoir les disquettes de boot Windows (qui contiennent le FDISK)

Téléchargement plus direct sur :
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php
ou
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php

Toco y se gausos !!!
0