Passer a Linux

Stone974 -  
 Stone974 -
Bonjour,
Je voudrai passer a Linux Ubuntu ou un autre linux n'importe le quel, j'en ai marre de window c'est toujour la méme chose, je cherche un linux avec le kel je pourai jouer un peu de jeu (du style wow ou COD4 je coné des gar qui on linux qui joue a sa) et je commence a maitérésé a la programmation et tous ces truc la, VIVE LE SITE DU ZERO!!!!!!!!!!! XD

bon jai un disque dur 80Go que je nutilise pas, donc je voudrai direct le cd dinstallation (et pas le live CD), merci de vos reponse.
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide

Tutoriel vidéo : Installation Mandriva One 2008 en 3 parties

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.
Tutoriel dans la FAQ : Installer Linux sans repartitionner (avec Wubi)

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu

;-))
0
NewBryce Messages postés 632 Statut Membre 61

Salut,

Tu devrait quand même passer par un live Cd, ca permet de vérifier que ton matos est nien reconnu par le distribution choisi,
par contre se n'est pas pour jouer qu'il faut venir sous GNU/linux,
garde une petite partition XP pour ça, c'est beaucoup plus simple et ça marche mieux (j'aurai jamais cru pouvoir dire ca de Windows..!! LOL)

Et bienvenue
0
Stone974

XD, nous mais j'ai telement marre de window.. j'en veux plus!!!!
Bpc de personne mon dit que linux est meilleur que Window et g regarder kelke topic et tuto pour voir comen jouer a wow et a COD4, et je ne passe pas a linux pour jouer (enfin pas seulment XD)
mais une personne mais dit que Linux aide pour bpc de chose (du genre programmation et tous ces truc lol)
En ce moment je uis tomber sur un super site le site du zero qui a bpc de tuto sur la programmation et plein de truc, et comme je commence a voir marre des jeux video (depuis que je me suis acheter mon BMX XD) ben je préfére apprendre a programmer, méme si la je suis au nivo NOOB!! je commence a conaitre kelke truc ^^ et c chouette. et Linux et mieu pour sa, (a oui et je suis fan de musique, manga etc... et linux fonctionne aussi pour sa ^^
0
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7283 linux n est pas windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Avant d'apprendre à programmer, il y a plein d'autres choses à apprendre...
Comme ça...
...ou ça...

Cordialement.
0
Stone974

Hahaha elle est bonne, mais je suis un gogole a l'école je m'en bat de l'orthographe!!! MOUHAHAHAHAHAHAHA XD
0