Enregister l'audio streaming avec un portable

Thebigstiff Messages postés 5 Statut Membre -  
 Jandse -
Bonjour,
Je n'arrive pas à capter l'audio avec des prog comme Audacity ou Audiocleanic. Seule l'option micro est dispo et je ne peux choisir la carte son.
Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

6 réponses

Jandse

Avez-vous déjà essayé de capturer l'audio en streaming avant? Il fonctionne très bien de capturer l'audio à partir des ressources streaming audio en ligne. C'est un programme pour la capture de toutes sortes d'audio joué par votre card.I son de l'ordinateur pense que vous l'aimerez. Et ce programme a été soulevée sur Yahoo.

http://answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AmzQJ1ramtsEReVE4yNfh.Pty6IX;_ylv=3?qid=20110224005738AA04eCI
2
Malcolm Berthou

Si l'icône microphone est active, alors c'est que la carte son est reconnue.

J'ai fais les trois étapes dont on parle là en capture décran,
Est ce que tu as à peu près ça ?

http://malcolm.berthou.free.fr/images/Sans%20titre.jpg
0
Thebigstiff Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour les captures d'écran.

Moi, j'obtiens cela:

Je n'ai que l'icone Microphone de présente alors que les 2 options "afficher les périphériques désactivés" et "afficher les périphériques déconnectés" sont bien cochés ??

Merci et bonne journée.
0
Malcolm Berthou

Salut,

Bon c'est un peu plus compliqué que prévu alors ^^

Qu'est ce que tu as comme carte son ?
0

Hello Malcolm,

Voilà ce que je retrouve dans:
Panneau de config / systeme / proprietés systeme / gestionnaire de périphériques:

2 lignes dans "controleur audio video jeux":
connexant high definition smartaudio 221
peripherique high definition audio

C'est un portable Toshiba satellite PSPD4E 01700E.
MErci encore pour ta dispo.
A+
0
Malcolm Berthou Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Tu tape le nom de ta carte son dans Google et tu cherche un peu, ça c'est le premier site:
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/win/142192

regarde si c'est ça normalement oui mais bon, de préférence va sur le site du constructeur, c'est lui qui a les meilleurs mise à jour !

Bonne recherche
0

Bonjour Malcolm,
J'ai suivi tes conseils mais je n'ai pas trouvé le site du fab. Pas osé donc télécharger sur d'autres sites généraliste. C'est vraiment galère ce genre de pb avec un pc tout neuf.
Merci pour tes conseils et bon dimanche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malcolm Berthou Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Salut,

Apparemment le connexant high definition smartaudio 221 est de chez HP (si tu as moyen de vérifier n'hésites pas)

Sur le site de HP il y a un driver pour ce shipset (je pense) à télécharger voici le lien :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-56160-1&lc=en&cc=us&product=3550028&os=2093&dlc=en&lang=en

Ce qui est bisar c'est qu'en dessous du nom du shipset il y a marqué "HP Pavilion dv2608ca Notebook PC"
Je sais pas trop pourquoi ^^

En tout cas essaie de vérifier le constructeur par un logiciel genre Everest et peut être même qu'il te donnera un lien vers le site constructeur ;)

Au faite, tu as du son autrement ? (tu peux écouter de la musique quoi)
Est ce que tu peux enregistrer avec un micro ?

A+

Malcolm
0

Bonjour Malcolm,
J'ai essayé ce we de télécharger un driver mais j'en ai choisi un pour une autre marque de pc (P.Bell de mémoire, alors que le mien est un Toshiba): le binz total: impossible de passer des enceintes au casque, toute la config son était bloquée.
J'ai du réinstaller vista et tout reconfigurer. Le bonheur.

Je peux écouter de la musique normalement. Pour enregister, la seule solution que j'ai trouvée est de relier la sortie casque à l'entrée micro. Suis pas sur que ce soit nickel au iveau qualité ?
Je vais poursuivre mes recherches avec tes indications.
Si tu vois une autre piste, merci d'avance.
Bonne Journée.
0

Salut,

ça c'est pas cool... tu aurais du faire une restoration plutôt que de tout réinstaller, ça t'aurais évité de perdre tout tes fichiers et normalement ça aurais du fonctionner .. enfin bon!

relier la sortie casque à l'entrée micro c'est pas top, normalement u as une fiche bleu aussi non ?
C'est l'entrée line, il est préférable de relier à l'entrée line, puisque c'est un signal amplifié... mais bon c'est sur que t'auras pas une très bonne qualité...

Moi personnellement je ne vois plus trop vers quoi aller, peut être que tout simplement avec ton shipset on ne peut pas enregistrer en stéré mix...

Bonne journée à toi aussi et bonne chance

Malcolm
0