Deux problèmes liés à mon Disque Dur

Résolu
Mounziss Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mounziss Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum car jusque là j'arrivais à résoudre mes problèmes tout seul ^^. Seulement là je sèche ; en effet je possède un DD interne SAMSUND HD 400LD qui me sert pour enregistrer la TNT avec ma NEOTION BOX. Seulement ma mère a fait une mauvaise manipulation et a déconnecter un câble de ce dernier alors qu'il était sous-tension ; résultat : impossible désormais d'accéder à mes fichiers (le décodeur m'affiche "Vérifier Disque Dur"). Cela m'est déjà arriver, mais je n'avais presque pas d'enregistrements sur le Disque donc je l'avais reformaté, avec succès.
Seulement là j'ai environ 300Go d'enregistrements (dont toutes les saisons de LAS VEGAS, ca m'arangerait donc bien de ne pas les perdre xd). Ce matin j'ai téléchargé UNDELATEPLUS qui est un logiciel de récupération de fichiers mais j'ai rencontré le problème que je redoutais : il ne reconnaît pas le DD (j'ai essayé tous mes ports USB, désinstaller et réinstaller le DD, etc. mais rien y fait). Nous en venons donc au second problème, car ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes en connectant ce DD à mon PC (j'ai déjà essayé plusieurs fois car je voulais récupérer mes enregistrements grâce a NEOTION MEDIA SHARE, logiciel fourni avec l'adaptateur TNT qui permet de les transférer sur le PC). En fait WINDOWS le reconnaît mais il rencontre des problèmes avec : "aucun pilote n'est installé pour ce périphérique", "périphérique inconnu ou encore "code10 un problème est survenu lors de l'installation du périphérique" (je ne suis pas sûr de l'exactitude du dernier). Donc voilà j'aimerais savoir comment résoudre ces deux problèmes : récupérer les données de mon Disque Dur et réussir à le connecter sans rencontrer de problèmes.

D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

C'est indigeste à lire. Fais des paragraphes avec des sauts de lignes.
0
mica 95

bonjour, je pense qu'il faudrait extraire le disque dur de son boîtier et le connecter directement dans le pc, et voir s'il est reconnu de cette façon là et ensuite sauvegarder les données.
0
Mounziss Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord, pour les yeux de boodha :

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum car jusque là j'arrivais à résoudre mes problèmes tout seul ^^. Seulement là je sèche ; en effet je possède un DD interne SAMSUND HD 400LD qui me sert pour enregistrer la TNT avec ma NEOTION BOX. Seulement ma mère a fait une mauvaise manipulation et a déconnecter un câble de ce dernier alors qu'il était sous-tension ; résultat : impossible désormais d'accéder à mes fichiers (le décodeur m'affiche "Vérifier Disque Dur"). Cela m'est déjà arriver, mais je n'avais presque pas d'enregistrements sur le Disque donc je l'avais reformaté, avec succès.

Seulement là j'ai environ 300Go d'enregistrements (dont toutes les saisons de LAS VEGAS, ca m'arangerait donc bien de ne pas les perdre xd). Ce matin j'ai téléchargé UNDELATEPLUS qui est un logiciel de récupération de fichiers mais j'ai rencontré le problème que je redoutais : il ne reconnaît pas le DD (j'ai essayé tous mes ports USB, désinstaller et réinstaller le DD, etc. mais rien y fait).

Nous en venons donc au second problème, car ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes en connectant ce DD à mon PC (j'ai déjà essayé plusieurs fois car je voulais récupérer mes enregistrements grâce a NEOTION MEDIA SHARE, logiciel fourni avec l'adaptateur TNT qui permet de les transférer sur le PC). En fait WINDOWS le reconnaît mais il rencontre des problèmes avec : "aucun pilote n'est installé pour ce périphérique", "périphérique inconnu ou encore "code10 un problème est survenu lors de l'installation du périphérique" (je ne suis pas sûr de l'exactitude du dernier).

Donc voilà j'aimerais savoir comment résoudre ces deux problèmes : récupérer les données de mon Disque Dur et réussir à le connecter sans rencontrer de problèmes.

Et merci à mica 95 je vais essayer ça ;) j'ai juste une dernière question dois-je laisser le disque en mode MASTER avant de le connecter directement au PC ?
0