Problème de reconaiisance du disque dur

rere.49 Messages postés 8 Statut Membre -  
rere.49 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, je vous écrit parce que j'ai un problème des plus ennuyeux:
Le problème est que je vient tout juste d'acheter un nouveau disque dur de 320go IDE chez internity, et quand j'ai voulue installer windows XP pro SP1, windows n'a prit en charge que 128Go de mon nouveau disque dur !!!
La version SP1 vient en provenance de mon frère qui fait un BTS informatique, et on lui a donné quelque logiciel libre (comme XP pro SP1), enfin le truc c'est qu'on m'a dit que SP1 ne prend en charge que 128Go, due à son ancieneter !!
Mais moi j'ai acheter se nouveau disque du pour avoir plus de Capacité donc comment faire pour retrouver mais 192Go de perdue de mon nouveau disque Dur de 320Go ??

Merci à vous

Cordialement rere.49
A voir également:

8 réponses

PELIPASS Messages postés 78 Statut Membre 12

Bonjour
le plus simple est de créer plusieurs partitions de taille maxi 128 Go que XP pourra gérer.
De plus en cas de problème sur une partition, on conserve les données stockées sur les autres.
Cordialement
0
rere.49 Messages postés 8 Statut Membre 9

Bonjour,
oui mais le problème n'est pas la, c'est que windows ne reconnait même pas les 192Go de perdue, elle en reconnait que 128Go, donc comment faire pour au moins reconnaitre les Go de perdue ??
J'ai une idées mais allez savoir si elle est bonne, j'ai un amis qui a vista ultimate, est-ce que si je l'installe par dessus elle reprendra en compte les 192Go de perdue?
0

Faites un clic droit sur Poste de travail; option Gérer; Gestion des disques et dites moi ce que vous trouvez
0

Bonjour,
J'ai déjà essayer sa, et sa me donne un seul disque C: 128Go, et j'ai même essayer de le défragmenter mais rien à y faire!!
Mais croyez vous pas que la cause est du à la prise en charge de SP1 sur des disque trop puissant??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis sur que ça ne vient pas de là car j'ai installé SP2 sur un DD neuf de 250 Go et j'ai eu le même prob; résolu grace à un log du construteur destiné à partitionner le DD.
Sinon il existe des log pour partitionner les DD de grande capacité: Partition magic par ex.
Cherchez de ce côté là.
0

Mais est-ce que en instalant Vista par dessus, je pourrais récupérer mais Go de perdue ???
0

En installant VISTA vous vous exposez à bien des soucis.
1) C'est la licence d'un ami et non la vôtre
2) Un tas de personnes qui ont VISTA reviennent vers XP pour un tas de bonnes raisons
Bon courage tout de même
0

Oui sa je sais, mais bon je préfère sa, à ne que avoir 128GO sur 320Go!!! NoN???
Enfin ma question est est est-ce que en instalant Vista par dessus, je pourrais récupérer mais Go de perdue ???

Merci de répondre à la question s'il vous plaît
0