Accès à une partition de disque

Fermé
Niddhog - 22 juin 2008 à 15:30
 Niddhog - 24 juin 2008 à 07:43
Bonjour les gens,

En ce beau dimanche ensoleillé, j'ai un petit soucis au niveau d'une partition de mon disque dur. J'explique le déroulement et le dénouement :)

Il y a quelques semaines, gros plantage sur mon pc (virus du à msn à ce qu'il m'a dit), direction l'informaticien qui reformate mon disque C pour réinstaller windows XP, en me laissant ma deuxième partition, D, intacte. je le récupère et remarque que l'icône de mon D a tout de même changée, passant du disque dur habituel vers ce qui semble une grosse clé wifi. Mais je n'y voyais pas d'inconvénients, c'était plus joli et ça fonctionnait.

Deuxième épisode, replantage il y a 2 jours, je reformate et je réinstalle moi même pour éviter de payer encore 60 euros (ils sont gentils mais chers). Et là, horreur, j'ai de grosses difficultés à accéder à ma partition D. Quand j'essaye, il me demande d'utiliser l'assistant de configuration du réseau sans-fil, ce que j'ai fait mais qui bien sur ne fonctionne pas, vu que ça n'en est pas un. Je peux l'explorer mais pas ouvrir comme habituellement par simple clic et certains programmes (genre guitarpro) ne fonctionnent plus.

Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère que vous pourrez m'aider.
(En tout cas, bravo pour le site, il m'a déjà sorti de situations périlleuses)
A voir également:

1 réponse

C'est bon j'ai réglé mon problème, à la russe. Merci à ceux qui y ont réfléchi, si il y en a.

Je remercie naturellement mes paluches, mon cd de réinstallation windows et les chocos bn pour leur aide et leur soutien.
0