[Ecran Bleu] IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL

Nevadria -  
Nevadria Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

Voila mon petite probleme, il ya peu j'ai acheté une machine en pièces détachées et je l'ai monter moi même.
Voici sa configuration:

GA P35C DS3R ( carte mere)
Kit dual chanel OCZ 2 x 1 GO PC2 640
Geforce 9600 GT twintech
Intel Core 2 Duo E4500 2.20 ghz

j'ai donc recupéré mon vieux HDD en IDE Maxtor 250 GB et mon lecteur optique en IDE.

J'installe tout mon PC normal je format mon HDD pour le prérarer a la nouvelle configuration, l'installation c'est fait sans encombre.. installation des pilotes de tous les périphérique nikel . Jusque la pas de soucis :p MAJ windows xp SP3 sans soucis non plus

Et voila un jour il m'arrive un vilain Ecran bleu ( merci billou ...xD) le premier PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AERA .. puis quelque heure plus tard: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

DOnc je sors ma batterie de test .. : je m'arme de mon Ultimate BOOT CD et je lance Memetest 86+ une barrette par une en changeant de slot aussi
==> Resultat du test Aucune erreur de se coté ci

test du HDD avec Seatools pour HDD Maxtor apres une heure et demi de test pas d'erreur la non plus ...

Test de la carte graphique .. bah je lai mise dans une autre machine et jusque la pas de soucis avec mon autre machine.

j'ai désactivé ensuite mon lecteur CD/DVD toujours le même problème.

Après recherche sur maint forum j'ai désinstallé réinstaller les drivers de la CM puis de la CG toujours meme soucis Joli Ecran bleu tout mimi ( ou pas xD)

J'ai procédé a plusieurs manipulation via solution trouvé sur divers forum mais la aussi çà persiste :s

Donc je fais appelle à vous car la je sèche complètement sur la marche a suivre

Je me suis dis un vilain virus ... bah non rien aussi de ce coté la.

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide :)

A bientot

Neva
A voir également:

2 réponses

lefumeur Messages postés 296 Statut Membre 12

0
nottip Messages postés 317 Statut Membre 31

Hello,

L'incompatibilité pilotes avec ton système (d'où l'écran bleu) peut aussi provenir d'un bios qui devrait être mis à jour où de certains logiciels qui installent des pilotes comme Alcohol, Nvidia etc etc donc pas exclusivement des pilotes matériels.
J'ai même eu ce problème avec une version de Acrobat reader.

Good luck.
0
Nevadria Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta reponse,

Enfaite j'ai deja eu des ecran bleu avant meme d'installer le systeme. Et uen fois le systeme installée j'ai eu le droit a PAGE FAULT NOT IN PAGED AERA jai suivi des marche a suivre du forum comment ca marche et apres avoir contourné le premier ecran bleu c'ets le deuxieme qui arrive..

COmment je peux mettre a jour mon BIOS alors que mon systeme n'est meme pas stable ?
0