Message NTSF

Hobb Messages postés 1 Statut Membre -  
 Robb -
Bonjour à tous !

Depuis quelques jours, mon PC démarre ou redémarre en me mettant sur un fond d'écran bleu le message suivant : "Vérification des fichiers system NTFS etc." Il se met ensuite à scanner. Il y a quelques jours, un jeu a planté mon PC en me renvoyant également sur un fond d'écran bleu comportant un message du genre : "Windows a détecté un problème et doit arrêter etc." Je pense (je n'en suis pas sûr) que c'est depuis que j'ai l'autre message ci-dessus. Je dois préciser que j'ai récemment changé de PC. S'il vous plaît, est-ce sérieux comme problème ou est-ce que je peux laisser le message à chaque démarrage sans risque d'incident grave ? Sinon, que dois-je faire pour le supprimer ? Merci beaucoup de votre aide et à bientôt !
A voir également:

1 réponse

Maxkinder Messages postés 367 Statut Membre 17

c'est sérieux ton pc à un gros problème, ton matériel à un problème, pe tu me dire dans le mess quel est l'erreur matériel kil à détecté
0
Robb

Merci Maxkinder. Mon message de plantage me parle de disque dur mais aussi d'autre chose que j'ai oublié. Il faut que je plante encore pour recopier le message exact et te le dire. Depuis mon post, j'ai vu qu'il y avait un logiciel téléchargeable gratuit, HD tune, qui permet de faire des tests de disque dur. Je vais d'abord essayer ça. Je te dirai aussi quel est le message exact de mon plantage. Je pense que mon test peut en intéresser d'autres. Merci encore !
0