Excel Classement Automatique
JSS
Messages postés
3745
Statut
Contributeur
-
pat_naish Messages postés 11 Statut Membre -
pat_naish Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour ou Bonsoir,
J'aimerai savoir comment avec excel on peut réaliser un classement automatique.
Je m'explique par un exemple :
En A1 j'ai la valeur 3
En A2 j'ai la valeur 5
En A3 j'ai la valeur 2
J'aimerai avoir
En B1 la valeur 2 (2ème)
En B2 la valeur 1 (1er)
En B3 la valeur 3 (3ème)
Merci de votre aide si vous connaissez la solution ou si vous avez une idée je suis open (j'ai chercher dans les fonctions avancées mais j'ai pas trouvé).
Merci Merci Merci!!!
JSS
J'aimerai savoir comment avec excel on peut réaliser un classement automatique.
Je m'explique par un exemple :
En A1 j'ai la valeur 3
En A2 j'ai la valeur 5
En A3 j'ai la valeur 2
J'aimerai avoir
En B1 la valeur 2 (2ème)
En B2 la valeur 1 (1er)
En B3 la valeur 3 (3ème)
Merci de votre aide si vous connaissez la solution ou si vous avez une idée je suis open (j'ai chercher dans les fonctions avancées mais j'ai pas trouvé).
Merci Merci Merci!!!
JSS
A voir également:
- Excel Classement Automatique
- Liste déroulante excel - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
5 réponses
Ou la vache... Je ne sait même pas si je serais capable de l'expliquer moi même tant j'ai bidouiller dessus... Ce que je peux dire, c'est qu'il est en libre accés comme ça, grace à excel, tu peux voir avec quel case la formule est faite et ainsi remonter au fur et à mesure de mes calculs...
Si tu bidouille toi aussi dessus, tu comprendras vite comment ça marche, crois moi... Le seul soucis, c'est pour rajouter des équipes et des journées... Vu le temps que j'ai passer dessus, je pense que ça risque d'être long pour tout re-configurer avec des nouvelles journées...
Si par contre tu as une question en particulier sur une formule, n'hésite pas à me demander, je me pencherais dessus... Mais je ne peux pas expliquer TOUT le doc, j'espère que tu comprendras ;)
Au plaisir ;)
Si tu bidouille toi aussi dessus, tu comprendras vite comment ça marche, crois moi... Le seul soucis, c'est pour rajouter des équipes et des journées... Vu le temps que j'ai passer dessus, je pense que ça risque d'être long pour tout re-configurer avec des nouvelles journées...
Si par contre tu as une question en particulier sur une formule, n'hésite pas à me demander, je me pencherais dessus... Mais je ne peux pas expliquer TOUT le doc, j'espère que tu comprendras ;)
Au plaisir ;)
Aprés avoir lu pas mal de forum, voici ce que j'ai pu faire avec un classement automatique presqu'uniquement avec des "si"...!!!!
il est non bloqué, comme ça tout le monde peut le remettre à son gout!!
Cordialement !!
http://www.iwt-france.com/classement.xls
il est non bloqué, comme ça tout le monde peut le remettre à son gout!!
Cordialement !!
http://www.iwt-france.com/classement.xls
Bon ben j'ai trouver ma solution en insistant un peu, c'est la fonction rang dans les fonctions statistiques. voila pour ceux que ca interessera par la suite.
JSS
JSS
Hello Kris,
Apparement ton fichier est susceptible de m'intéresser fortement, mais malheureusement je ne peux pas le télécharger car le lien semble mort :-(
Peux-tu faire qqchose pour moi STP?
A++
Apparement ton fichier est susceptible de m'intéresser fortement, mais malheureusement je ne peux pas le télécharger car le lien semble mort :-(
Peux-tu faire qqchose pour moi STP?
A++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui je me doute que tout cela est tres long, je comprends donc tout à fait !
Je n'arrive pas à remonter au fur et à mesure des formules, je vais donc garder les grandes lignes et me passer du reste ( ce qui est dommage car le fait de cocher et decocher les journées est super interessant, et le fait de juste entrer les scores pour voir tout sont calendrier se modifier est vraiment pratique!).
Bref je ferais moitié automatique et moitié manuel !
En tout cas bravo pour ce tableau, chapeau !
Et je garde ton aide précieuse sous le coude en tout cas !! Merci
A bientot
Je n'arrive pas à remonter au fur et à mesure des formules, je vais donc garder les grandes lignes et me passer du reste ( ce qui est dommage car le fait de cocher et decocher les journées est super interessant, et le fait de juste entrer les scores pour voir tout sont calendrier se modifier est vraiment pratique!).
Bref je ferais moitié automatique et moitié manuel !
En tout cas bravo pour ce tableau, chapeau !
Et je garde ton aide précieuse sous le coude en tout cas !! Merci
A bientot