Autoriser les cookies

Résolu/Fermé
Kafiloul Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 22 juin 2008 à 12:12
Adrien55551 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 26 oct. 2012 à 10:04
Bonjour, bon voilà j'ai un petit problème avec l'installation de joomla sur free. La page affiche lorsque je fais suivant après avoir choisit la page:

Une erreur s'est produite:

Les cookies ne semblent pas être autorisés sur votre navigateur. Il ne sera pas possible d'installer l'application avec cette option désactivée.


Pouvez vous m'aidez à résoudre ce problème pour que je poursuis l'installation de mon logiiel? Merci.
A voir également:

24 réponses

Nickel, juste un dossier vide nommé "sessions" à la racine et ça marche sur Free !!!
0
Adrien55551 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
26 oct. 2012 à 10:04
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi servent les cookies collectés par Joomla et si on peut choisir de ne pas les collecter lorsqu'on a réalisé son site avec Joomla ?
Merci !
0
eechoo Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011 2
Modifié par eechoo le 1/04/2011 à 10:03
bonjour,

une autre solution efficace.

je suis en retard mais cela pourrais aider d'autres admins.

J'ai choisi un hébergeur qui me permet de modifier le php.ini - La solution : mettre l'option "Mode de stockage des sessions :" sur fichier et non pas sur réseaux. généralement, les hébergeur "gratuit" ne permettent pas de modifier le php.ini

en espérant vous avoir aider !
0
Crééez un répertoire sessions à la racine de votre installation.
ouvrez le repertoire libraries\joomla\session

Ouvrez le fichier session.php et modifiez le fichier à la ligne 423 (ou 411 depuis la version 1.6)

tu doi changer

session_cache_limiter('none') ;
//session_start() ;
par

session_cache_limiter('none') ;
session_start() ;

Une fois Joomla installé, modifiez de nouveau le fichier session.php pour lui faire reprendre ses valeurs initiales.

oubien suiver ce lien
http://aide.lautre.net/Configuration-de-Joomla
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 12:15
ben c'est simple....autorise les cookies!!!certains sites ont besoin des cookies pour etre installés c'est comme ça que beaucoup de truc sont gratuits sur internet.
-4