[MSN] Connexion messenger 6.2

Fermé
vb0503 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2004 - 29 avril 2004 à 12:46
 asevere - 16 oct. 2004 à 15:08
Bonjour,

J'ai un message d'erreur 0X81000310a lors de la connection à MSN mesenger 6.2 . Comment je pourrai résoudre ce problème ?
Voici le contenu du message en question:
un problème est survenu lors de la connection à MSN messenger .Cliquer sur Dépanner pour obtenir de l'aide sur ce problème. Code d'erreur :0X81000310a .

Merci de votre aide.

Cordialement,
A voir également:

57 réponses

Bonjour,
Je tiens a remercier tout particulierement jess15 pour ces supers conseils. J'avais aussi un probleme de connexion avec msn messenger 6.2. J'avais l'erreur 0x81000365 et lorsque je depanner on me disait que je n'avais peut etre pas de connexion internet. Mon probleme est resolu a present. C'etait tout simplement du a norton internet security ki m'avait bloqué mon acces internet pour messenger.
Voila. Franchement croyais en jess elle est trop forte et super sympa d'aider tant de monde. Bravo a toi jess et encore merci.
lilly
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2004 à 13:04
De rien lilly :)))
@++++++++
0
bonjour,
ce serè pour resoudre 1 probleme du type 0x81000365 lors de la conexion a msn messenger 6.2 avec windows Xp professionel.
Il me dise ke qu'il ne doit pas y avoir de connection a internet, alors ke mon Adsl marche très bi1
MERCI de maider
HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP
0
g le mm pbr ke toi jikin dc d ke tu c comen réparer ce pbr, merci de me le dire sur mon adresse mail. a +, merci davance
0
slt jikin, pe tu me dire comen tu fé pr résoudre le pbr ke tu avé ki a le code dérreur 0x81000365. merci de me rep sur mon adresse mail: taz02@tiscali.fr jaten d réponse de vs, merci davance. a+
0
Utilisateur anonyme > thomas
15 oct. 2004 à 19:06
salut ce code d'erreure 0x81000365 et generalement lier a un bloquage au niveau du parefeu faut le configurer correctement .essay ces soluces surtout la soluce numero 4

Voici quelque suggestions vous devez verifier/essayer si vous ne l'avez pas encore fait :

1. La date sur votre ordinateur doit être réglé correctement -- double-cliquez sur l'horloge et verifiez que la date et l'heure sont bien réglé.

2. Au cas ou les informations concernant votre mot de passe ne sont pas enregistré, vérifiez que vous le tapez correctement (Majuscule ou miniscule).

3. Changez votre mot de passe @ http://memberservicesnet.passport.com/memberservice.srf optez pour quelques chose de court (moins de 10 - 12 caractéres ), et essayez encore de vous connecter.

4. Si vous utilisez un firewall (comme ZoneAlarm, Norton Internet Security etc.), il est possible que messenger n'aie pas les droits suffisant pour accéder a internet. spéciallement si vous avez procédé a une mise à jour. Vous devriez ajouter Messenger a la liste des programmes qui ont la permission d'acceder à internet dans ce cas.

5. Si vous avez désactivé le firewall, il se peut qu'il continue de bloquer Messenger, redemarrer le et regardez si cela change quelque chose. vous devriez essayer de desinstaller le firewall pour vérifier s'il ne cause pas de probléme.

6. Vider votre IE cache et supprimer les cookies -- ouvrez Internet Explorer, cliquez sur le menu "Outils", puis "internet explorer options", ensuite cliquez sur "supprimer les fichiers", à la fin cliquez sur "Supprimer les cookies".

7. vérifier les paramétres de vore IE -- ouvrez Internet Explorer, cliquez sur le menu "Outils", puis "internet explorer options", ensuite cliquez sur "Avancé", descendez jusqu'a la section "Sécurité", et assurez vous que l'option "Vérifiez la revocation des cértificats" n'est pas sélectionné. Aussi verifiez que l'option "SSL 2.0" et "SSL 3.0" sont sélectionné puis appuyez sur OK.

8. Cliquez sur "Démarrer", puis "Executer" et tapez la commande suivante : regsvr32 softpub.dll

@++++
0
guillaume > Utilisateur anonyme
15 oct. 2004 à 20:19
sa marche tjr pa, as tu une otre solution ? merci de me la fer parvenir si tu en a une, sa seré simpa. a+ jess
0
Utilisateur anonyme > guillaume
15 oct. 2004 à 20:52
salut tu as quoi comme parefeu ?
@++++
0
dsl,
je viens de voire comment on fait pour resoudre le probleme, mais autre probleme je ne sait pas comment on fait pour ajouter ajouter un programme a acéder a internet avec Norton internet security,
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour repondre a ta question, je vais t'expliquer brievement ce k'il faut faire pour ajouter un prog a norton internet security.
Pour cela, tu l'ouvres tt d'abord!
Ensuite tu cliques sur options et dans norton internet security( ses options bien sur). Ensuite tu vas dans la fenetre "pare feu". Tu coches ==> surveillance des lancements des programmes et ensuite tu cliques sur configurer.
De la s'ouvre une fenetre, tu cliques en bas a gauche sur ajouter. Tu recherches l'applications de msn.exe et tu l'ajoutes. Ensuite tu clik sur oki et ca devrait marcher. Si ce n'est pas le cas bah rappel moi.
Voila bon courage.
@++++
0
salut moi aussi jai un blem avec msn 6.2parseque quand jessaye daller sur ma session il metait marqué quil y avait un probleme surement du a leur service ou a ma connexion internet(quand je vais sur msn explorer)et le mot de passe ou le nom nexiste pas (pour aller sur ma session)alors que ce sont les bons et le num derreur est 0*81000303 aidez moi je vous en suplie merci
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2004 à 00:24
salut essay ceci
A partir de Démarrer/ Exécuter/taper les commandes suivantes (valider chacune par OK) :
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 mssip32.dll
Redémarrer le PC..
@+++++++++++
0
En fait c'est un le serveur Msn qui deconne.Faut attendre un peu et c bon .
0
merci té la meilheur jess du fond do coeur
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2004 à 13:14
de rien :)
@++
0
Salut,

je n'ai toujours pas résolu mon problème ! J'ai suivi tes conseils à la lettre jess15, j'ai été sur le lien du forum et essayé d'autres choses, ça ne marche toujours pas :(

Me reste celui du Firewall mais étant donné que j'y connait rien aux Firewall, je sais pas si j'en ai un quoi et ce qu'il faut faire.
J'ai également un Antivirus (AVP monitor je crois) qui me propose une mise à jour à chaque démarage mais il me manque un fichier /uptades/ donc la mise à jour ne se fait jamais. C'est peut-être à cause de ça ?

PS : depuis le mois d'Avril j'ai plus MSN, je peux vous dire que ça agit sur le moral :(
Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2004 à 15:07
salut xenie , c koi ton systeme d'exploitation??? (xp , win 2000,98 )
si tu as internet explorer 6 fait comme ceci
verifie le niveau de cryptage de ton internet explorer en clikant le "point d'interogation "ensuite clike sur "a propos de" si le niveau de cryptage et au dessous de 128 alors telecharge cette mise a jour
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=1E1550CB-5E5D-48F5-B02B-20B602228DE6

pour ton probleme avec ton antivirus essay de le desinstaller puis le reinstaller .
@++++++
0
jai un problem de connexion je peux pas ouvrir msn messenge je recoi un code d'erreur 0x81000303 pouvez vous m'aidez s'il vous plait . et merci
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2004 à 14:57
salut mejed essay la soluce que j'ai proposer sur le post 32
@+++
0
salut jess jai resoudre le problem de msn 6.2 mai main tenant jai un autre problem c.
jai 4 virus qui ont attaque mon pc et quand je scan avec norton je peux pas les ellimine . aide moi s'il te plait
merci
LEMJED
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2004 à 16:58
salut alors redemarre en mode sans echec (redemarage + tapotte sans cesse sur f8 ou f5)

ensuite desactive ta restaration (si ta le xp ) comme ceci :
clike droit sur post de travaille/proprietes/restauration system et la tu coche desactiver la restauration du systeme tu applique
apres tu lance ton antivirus normalement il poura les suprimer de cet maniere

@+++++
tien moi au courant
0
salut jezz ce que tu ma dit sa fonctionne pas . peux etre tu as une autre maniere pour ellimine les virus de mon pc?
merci
LEMJED
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2004 à 17:20
oui j'ai un autre moyen
tu redemarrer en mode sans echec
desactive ta restauration
ensuite tu va dans demarrer/rechercher et tape un par un les nom des fichier utliser par les virus
tu les suprime et tu vide ta corbeille
si tu les trouve pas ca voudera dir que norton te les a mis en quarantaine donc tu doit les suprimer a partir du dossier quarantaine de norton qui se trouve normalement dans programe files
@++++++++
0
de toute facon merci jezz.
mai je veux demande une chose s'il te plait parce que mon pc et en nederland language j'ai pas bien compris posye de travail et restautrer . s'il te plait pait tu m'ecrire ca en anglais ou bien en nederlands .
merci
LEMJED
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2004 à 22:12
ok alors
post de travaille = my computer
restauration= system restor
proprieté = properties
@++++++++++
0